The Legend of Zelda: Oracle of Ages (ゼルダの伝説 ふしぎの木の実 時空の章, Zeruda no Densetsu Fushigi no Ki no Mi Daichi no Shō?, litt. La Légende de Zelda : La Noix de l’arbre mystérieux – Le Chapitre du temps et de l’espace) est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Flagship (association entre Capcom, Nintendo et Sega) et produit par Nintendo. Il est sorti le 27 février 2001 au Japon, le 14 mai 2001 en Amérique du Nord et le 5 octobre 2001 en Europe sur Game Boy Color. Des options supplémentaires sont disponibles lorsque la cartouche est utilisée sur Game Boy Advance3.
Il constitue en réalité la moitié d'un même jeu, avec The Legend of Zelda: Oracle of Seasons, sorti en même temps. Une fois l'un des deux jeux finis, et si on possède l'autre, on peut poursuivre l'aventure de l'autre avec sa sauvegarde de la première cartouche. Un dernier niveau est même accessible après avoir complété les deux aventures avec le même personnage, avec le véritable boss final de l'aventure. L'interaction entre les deux jeux se fait par un système de mots de passe et par câble link4.
Link doit, durant cette aventure, délivrer Nayru, l'Oracle du Temps. Cette dernière, vivant dans la contrée de Labrynna, a été capturée par Veran, une sorcière, qui souhaite utiliser ses pouvoirs sur le temps pour retourner dans le passé et y obtenir le pouvoir. Le seul moyen pour Link d'affronter Veran est de réunir les huit essences du temps, chacune étant sévèrement gardée dans un donjon et protégée par un boss. C'est seulement lorsque Link aura réuni les huit essences du temps qu'il pourra atteindre le repaire de Veran et espérer sauver Nayru.
Le jeu est semblable, tant graphiquement qu'au niveau du gameplay, de Link's Awakening DX. Les différences notables se font au niveau des objets que Link utilise durant cette aventure.
Liste de jeux aléatoires dans le genre Action/Aventure sur Console Virtuelle
Merci à Philpa qui a créé cette fiche
a partagé une chronique
Version Console Virtuelle 14 h de jeu