15 h
17 h
17.5 h
The Legend of Zelda : A Link to the Past est un jeu d'aventure dans lequel vous incarnez Link, jeune garçon d'Hyrule. Vous avez pour mission d'aller sauver la princesse Zelda des griffes du sorcier Agahnim avant qu'il ne libère le sceau des sept sages qui sépare le monde de la lumière et celui des ténèbres. Pour cela vous devez traverser de nombreux donjons remplis de monstres et trouver dans chacun d'eux des objets vous permettant de progresser dans votre quête.
Merci à Masthei qui a créé cette fiche
1992. Super Nintendo. Tout est là. La légende éclot, et naît une œuvre artistiquement aboutie. Le 3é opus de la saga Zelda a tout et donne tout. Il faut évidemment y jouer avec un peu de recul. C'est tout simplement un classique du jeu vidéo.
Version Super Nintendo 23 h de jeuPourquoi avec un peu de recul ? Je l'ai (rerererere)refait récemment et je trouve qu'il n'a pas pris une ride, tant dans son histoire que ses mécaniques de gameplay.
Version Super NintendoAvec un peu de recul car on ne peut pas le comparer aux standards d'aujourd'hui tout simplement. Comprendre, remettre les limites techniques de l'époque dans le contexte, le gameplay, le son... Certes c'est moins violent que pour Zelda 1 et 2, et pour des joueurs comme nous (sans vouloir être condescendant) avec notre expérience dans le domaine et notre connaissance du média, ça passe de toute façon très bien. Mais tu fous ça dans les pattes du néophyte, ou de l'habitué aux jeux en mode fil d'Ariane, et le ressenti ne sera pas le même.
Version Super Nintendo 23 h de jeu30 ans après, toujours aussi bien !
Version Console Virtuelle 30 h de jeu