15.5 h
18 h
19.5 h
Lara Croft, une célèbre archéologue londonienne, est contactée par Jacqueline Natla, la PDG de Natla Technologies pour retrouver un objet aux pouvoirs extraordinaires : le Scion des Atlantes. Lara accepte de partir à sa recherche et se rend au Pérou où elle affronte loups, ours, chauves-souris et même des dinosaures dans l'immense cité Inca : Vilcabamba. Elle accède finalement au tombeau de Qualopec : l'un des gardiens d'Atlantide qui possède un des morceaux du Scion. (source : Wikipedia)
Rôle principal
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Tomb Raider c'est d'une part le tout premier jeu en 3D auquel j'ai joué et d'autre part le premier jeu qui m'appartenait réellement (quand on a 9 ans c'est important n'est-ce pas). Ce jeu est rempli de moments forts : l'attaque des loups, l'ours "caché", le T-Rex, le marteau de Thor, la main de Midas, les momies et leur gémissement glauque, le Sphinx gigantesque, le double moche de Lara... et puis surtout une ambiance angoissante (la BO, les décors, LES MOMIES ENCORE). Ça vous marque un gosse ces choses là.
Version PC 57 h de jeuAprès c'est vrai que le jeu a beaucoup vieilli mais il n'en est pas dégueu pour autant. Même la maniabilité très lourde de Lara n'est pas forcément un défaut puisqu'elle permet un calcul minutieux des sauts, chose qui est devenu impossible dans les volets récents.
Tout ça pour dire que Tomb Raider figure sans conteste dans mon top 10 et que j'y joue encore régulièrement. DosBox, que ferais-je sans toi !
Ah, toute une histoire avec ce jeu ^^
Version PC 60 h de jeuLa première fois que j'ai lu sur lui, c'était sur un magazine de Saturn, avec Lara qui luttait contre les loups dans les premiers niveaux.
La première fois que je l'ai vu en action, c'était à un Micromania, et ils avaient passé une séquence de TR sur une musique de BBE (Seven Days & One Week), et l'association était tellement géniale que c'est resté gravé dans mes neurones.
La première fois que j'y ai joué, c'était sur un PC de magasin pendant que l'opticien réparait mes lunettes, et j'étais le nez sur l'écran, myope comme une taupe, et je n'arrivais pas à bouger un bloc. La honte, avec le recul :p
Et je l'ai acheté (version longue, s'il vous plaît) en souvenir de toutes ces premières fois. Mais jamais je ne me serais attendu à une claque pareille...
Le T-Rex et les dinos. Midas. Le monde altante. Les niveaux de la version longue, avec leurs angles de caméra carrément cinématographiques... Du coup, j'ai aussi fait Tomb Raider Revised plus tard (TR1 refait avec le moteur de TR4 et quelques modifs), TR : Anniversary (très bon jeu), et j'ai refait celui-ci au moins trois fois. Quel jeu, mes amis !!
Petite question concernant la version longue, vaudrait-il mieux :
Version PC 57 h de jeu- Créer une fiche juste pour les niveaux supplémentaires,
- Créer une autre fiche de Tomb Raider en précisant qu'il s'agit de la version longue,
- Ou alors ne rien faire du tout et considérer que cette fiche-ci englobe aussi les niveaux supplémentaires ?
Je préfère demander avant de faire des bêtises, surtout que ça concerne les trois premiers TR il me semble.
Je travaille dessus. Et pour moi le fait de faire une fiche à part ne servirait à rien, sauf à rendre les consoleux jaloux, car la version longue vaut son pesant de cacahuètes!
Version PC 60 h de jeuGrand fan des jeux vidéos Tomb Raider (jusqu'à Underworld, pas après), c'est avec ce premier opus que j'ai découvert la Playstation (pas la One, la première), en 1996.
Version PlaystationDepuis, cela a grandement influencé mon enfance (et encore un peu aujourd'hui).
Lara, l'aventurière sexy a qui tout le monde voudrait ressembler, nous offre des heures de jeux de plaisir. Des sauts de plateforme, au fameux T-Rex ou encore à miss Natla, ce sont des moments inoubliables. Et une musique sublime pour couronner le tout.
Je ne suis pas sûr que les jeunes d'aujourd'hui apprécieraient, puisqu'il faut le dire, les décors et la plastique de Lara ont grandement évolué (ses seins en 1996 auraient pu crever un œil).
Quoi qu'il en soit, Tomb Raider premier du nom est, et restera, un jeu mythique dans l'histoire du jeu vidéo.
Jeu de mon enfance (en plusieurs fois, on a dû attendre de grandir avec mon frère pour résoudre le Palais du Roi Midas) : ambiance, histoire, énigmes, tout y est génial. L'extension est moins complexe, mais très bien aussi. Quand on joue à d'autres plus récents, on comprend le caractère primordial de la qualité des énigmes et le caractère pas primordial de la qualité des graphismes.
Version Playstation