45.5 h
69 h
144 h
Spira est le nom donné au monde de Final Fantasy X. Il est composé de deux continents reliés par un isthme et de quelques îles. La vie sur Spira est assez simple : la venue de Sin il y a 1000 ans a mis un frein à toute avancée technologique.
Spira est un monde où les machines et la haute technologie étaient omniprésentes il y a un millénaire, mais où la situation a changé ; le monde contient dorénavant peu de technologie, dont l'usage est très limité et contrôlé, et plus de magie. Le joueur évolue donc très souvent dans des décors axés sur les éléments naturels (forêts, plaines). Les monstres gardent l'aspect des précédents épisodes de la série : on retrouve des élémentaires, des animaux mutants, des bombes volantes, etc.
Le blitzball est un sport pratiqué dans l'univers de Final Fantasy X, consistant en un mélange de handball, de football, et de water polo, le tout se jouant sous l'eau.
Vous en avez obtenu 0 sur 34, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Platine (0/1) Or (0/5) Argent (0/8) Bronze (0/20)
Obtenir tous les trophées
Trouver un manuel d'Al Bhed
Gagner un match de blitzball
Terminer la Salle de l'Épreuve de Besaid
Voler 200 fois avec Rikku
Tous les membres de l'équipe sont réunis
Voir la scène du rendez-vous dans l'eau
Remporter un tournoi de blitzball
Apprendre le Jecht Shoot
Compléter le dressage d'un chocobo
Vaincre Yunalesca
Vaincre Seymour éthéré
Éviter la foudre 200 fois et obtenir la récompense
Obtenir Anima
Obtenir Yojimbo
Obtenir les Magus
Acheter toutes les sphères à l'Opéra de Luca
Remporter une course de chocobos avec un temps de 0:0:0
Infliger au moins 9 999 points de dégâts en une seule attaque
Dépenser au moins 100 000 gils avec Corruption
Obtenir toutes les sphères de Jecht
Infliger 99 999 points de dégâts en une seule attaque
Obtenir 5 coffres à la course de chocobos au temple de Remiem et gagner la course
Compléter le sphérier d'un personnage
Débloquer tous les types de Jackpots
Apprendre toutes les compétences des ennemis
Obtenir toutes les Chimères
Obtenir toutes les armes des sept astres antiques
Obtenir les 26 manuels d'Al Bhed
Compléter le sphérier de tous les personnages
Vaincre Der Richter
Vaincre l'Être Suprême
Vaincre Yu Yevon
Voir « Eternal Calm »
Merci à Jérôme & Elodie qui a créé cette fiche
Final Fantasy X, sacré opus celui-là ! Je le place juste en dessous des 3 volets PSX, mais il fait incontestablement parti de mes RPGs cultes. Pouvant se vanter d'avoir l'un des meilleurs système de combat jamais créé, d'une durée de vie pharaonesque, d'une bande son grandiose, d'une réalisation magnifique (malgré l'immonde 50 htz de la version PAL), et d'une ambiance féérique, finalement seul son scénario décevra légèrement. L'un des derniers grands coups de Squaresoft avant la fusion avec Enix. Un RPG riche en scènes cultes et généreux en émotion. Simplement Fabuleux.
Version Playstation 2 80 h de jeuEnfin terminé. Un bon Final Fantasy qui propose un univers riche, ainsi qu'une histoire et des personnages intéressants. Le système de combats est excellent, je dirais même quasiment parfait. Combiné avec le sphérier, c'est un véritable plaisir de passer des heures à entraîner les personnages et à améliorer leurs caractéristiques et compétences de façon pseudo-personnalisée.
Version Playstation 2 55 h de jeuPar contre, le truc qui m'a vraiment dérangé, ce sont ces cutscenes (hors cinématiques) qui sont tout bonnement interminables et d'une mollesse sans nom. C'est un peu un comble car du coup, les phases de dialogues qui sont pourtant doublés paraissent beaucoup moins dynamiques que celles d'un FF sur PlayStation par exemple. C'est vraiment LE truc qui m'aura gêné pendant ma partie : rester là à attendre qu'ils aient fini de papoter en prenant bien leur temps.
Sinon comme d'habitude, on a le droit à une très bonne bande son, des graphismes somptueux et une durée de vie plus que solide. Je ne sais pas du tout comment ce jeu a été reçu à l'époque (j'ai une décennie de retard, j'assume) mais pour moi il ne fait pas honte aux Final Fantasy de la génération précédente.
"durée moyenne du jeu 130h"...
Version Playstation 2 310 h de jeuOui mais durée pour finir le jeu ? Ou bien le retourner dans tous les sens ?
D'ailleurs je suis déçu, je ne peux pas indiquer mon temps de jeu, qui dépasse les 300 heures.
EDIT : Sinon, mon premier FF, et un de mes préférés ! Mais un des meilleurs ? Je ne sais pas. Le système de jeu rend le rythme un peu lent et plus facile (un ATB qui s'arrête lorsqu'on doit choisir les actions de nos persos, ce qui rend le combat beaucoup moins stressant - je dis ça, mais ça m'a beaucoup aidé en tant que néophyte de FF !)
Sinon, l'histoire, très belle et centrée sur des personnages qui vont gagner en importance et les rendre attachants. Et une histoire d'amour, une des plus belle... Et une réflexion sur la religion qui rend l'intrigue bien présente et prenante. Hélas, un personnage principal qui en fait peut-être un peu trop. Mais c'est dans sa personnalité, ça lui donne sa cohérence de star du Blitz. Tiens, en parlant de Blitz, un mini-jeu qui est un jeu à part entière ! Il n'est pas en reste, de loin, et permet de se détendre en dehors de l'intrigue et des quêtes principales !
La durée est calculée en fonction de ce que chaque membre a mis, ce n'est rien d'officiel ! Mais c'est vrai que la limite max est assez courte pour certains jeux.
Version Playstation 2 55 h de jeuEffectivement, j'avais pas compris ça quand j'ai posté mon commentaire :p
Version Playstation 2 310 h de jeuLe dernier bon FF...
Version Playstation 2 30 h de jeu