L'université de Balamb Garden est reconnue dans le monde entier pour former une prestigieuse élite de combattants nommé les Seeds. Squall Leonheart, un jeune homme de 17 ans plutôt taciturne, est sur le point de finir ses études et de recevoir le fameux titre de Seed. Sa dernière mission l'envoie avec d'autres élèves à Dollet. Ce petit pays, qui se trouve de l'autre côté de l'océan, a récemment été envahi par la puissante armée de Galbadia, une république qui s'apparente davantage à une dictature depuis l'arrivée au pouvoir de Winzer Deling. Mais la mission de Squall et de ses camarades se termine d'une manière imprévue et ne préfigure que le début d'un conflit mondial. Pourquoi Galbadia veut remettre en service la station émettrice de Dollet ? Les questions se feront plus nombreuses encore alors que l'intrigue avancera. Ce n'est que le début d'une aventure hors du commun.
Merci à cat qui a créé cette fiche
Bah alors ? Pas un seul commentaire sur ce FF ? ^^
Version PC 50 h de jeuJ'ai la fibre nostalgique qui vibre quand je parle de ce jeu. Mon tout premier RPG, mon tout premier FF, c'était par pur curiosité que je l'ai acheté. J'avais tout juste dix ans, j'étais à la FNAC, et en attrapant la boite d'un jeu PC j'ai fais tombé celui-ci. La boite m'a séduite, what else ? Le hasard fait bien les choses.
Les cinématiques sont à pleurer, les personnages sont tous cool et l'histoire est épique de bout en bout. Le système G-Force/magie ne plait vraiment pas à tout le monde, j'imagine que si j'avais commencé par le VII d'abord j'aurais crié aussi, mais j'aime ce système.
Une pépite que ce FF.
SQUALL MADAFOKIN' LIONHEART QUOI !
PS : Il est dispo sur Steam aussi, c'est plus pratique pour ceux qui veulent essayer ;)
Mon jeu préféré de tous temps, toutes consoles confondues.
Version Playstation 300 h de jeu