Feu, Eau, Vent, Terre. Le pouvoir de ces cristaux assure la prospérité du monde. Cependant ce pouvoir n’est pas sans limite. Un jour, bientôt, le vent ralentira… Les océans se figeront… La terre tremblera et se fracassera… Pourtant nul ne semble se douter du péril qui menace le monde et le mystère des cristaux demeure dissimulé…
Les quatre cristaux représentant les quatre éléments régissent l'équilibre du Monde, jusqu'à ce qu'une météorite arrive sur Terre. Butz, qui a assisté à la chute du météorite fait la rencontre de plusieurs personnages et commence une quête pour découvrir qui tente de rompre l'équilibre des cristaux.
Sortie sur iPhone et Android. Inspiré de la version originale sortie en 1992 sur Super Famicom, le titre plonge le joueur dans un univers fantastique à travers trois mondes différents. Le soft propose une refonte graphique complète, une nouvelle interface et inclut tous les bonus du remake GBA. 26 jobs sont accessibles pour les personnages.
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Dommage que les musiques soient moins bonnes sur cette version...
Version GameBoy Advance 100 h de jeuJe trouve les jobs un peu moins intéressant et leur système d'utilisation moins pratique que dans le III. Mais le système en lui-même est toujours un régal. Et la possibilité d'apprendre des compétences pour les utiliser avec d'autres jobs donne beaucoup de possibilité alléchantes (un mage blanc et noir, ou qui fait du kung-fu, un paladin-mage, un ninja-voleur...)
Version GameBoy Advance 40 h de jeuQuant à l'histoire et bien... elle est un peu plus fournie que le III, mais je la trouve moins originale que le IV ; c'est assez pauvre en antagonistes et personnages annexes. Mais bon, c'est un bon FF, on voit du pays, on a un airship, on a Cid, et on a des invocations.
Notons toutefois qu'il est quand même embêtant de devoir utiliser un job pendant assez longtemps de manière à récupérer une capacité liée pour l'employer avec un autre job (par exemple, pour les mages, il faut maîtriser différents niveaux de la capacité pour pouvoir employer les différents sorts). A coup de 1 ou 2 PC par combat, ça monte pas vite l'apprentissage ! Mais bon, à chaque fois avec ce principe, il faut bien élaborer sa stratégie le plus tôt possible, pour éviter les gâchis.
edit : cette version GBA apporte des donjons et jobs supplémentaires après la fin.