30.5 h
46 h
112 h
Deux ans se sont écoulés depuis la disparition de Sin. L'éternelle Félicité apportée par Yuna et ses gardiens n'a cependant pas entraîné que du bonheur : c'est dans une Spira déboussolée que des tensions commencent à naître entre les partisans des machines al bhedes, qui cherchent à rebâtir immédiatement un monde technologique, et les conservateurs, qui appliquent le fameux adage "chaque chose en son temps". De son côté, Yuna a beaucoup de mal à remonter la pente après sa douloureuse perte. Cependant, après la découverte d'une sphère faisant vraisemblablement apparaître Tidus, elle reprend espoir et se décide à partir à sa recherche avec l'aide de sa cousine, Rikku. Mais le secret sur lequel elles s'apprêtent à mettre la main va bien au-delà de leurs espérances et pourrait bien replonger Spira dans les ténèbres...
Source: ffworld.com
Merci à Fye qui a créé cette fiche
Super système de jeu ! :D Les jobs (vétisphères), les combos... très dynamique. Et certaines quêtes annexes sont prenantes, même si elles demandent de la persévérance.
Version Playstation 2 205 h de jeuScénar et ambiance nuls, par contre -__- Des gamines qui passent leur temps à rigoler et à faire les connes, du stéréotype à base du pouvoir de l'amitié, de l'amour et de la chanson. Youpi. C'est le monde du shojo.
EDIT : du shojo ET de la JPOP. C'est pas pour rien si en VO c'est Koda Kumi qui interprète les chansons de Yuna.
EDIT2 : chose importante à souligner aussi, même si ça ne rentre pas dans le jugement objectif du jeu, mais plutôt dans sa signification : faire une telle suite à FFX est une abomination. Un blasphème. Une faiblesse de ne pas avoir trouvé en FFX une fin acceptable, et une trahison de remplacer la conclusion de l'histoire par une suite commerciale pour le fan-service.