15.5 h
25.5 h
42 h
Jeu d'action-aventure en monde ouvert, Assassin's Creed : Brotherhood vous permet d'incarner le Maitre Assassin Ezio à Rome, dans sa lutte contre l'Ordre des Templiers. Dans ce troisième opus de la série, l'esprit du jeu est conservé, et le multijoueur prend désormais une place importante notamment à travers plusieurs modes proposés. Chaque personnage pouvant être incarné possède armes et attaques spécifiques à son style de gameplay.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Vous en avez obtenu 0 sur 50, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Tentez d'accéder à la Séquence ADN 9 pour la première fois.
Terminez la séquence ADN 1.
Trouvez une nouvelle planque et retournez dans l'Animus.
Terminez la séquence ADN 2.
Terminez la séquence ADN 3.
Terminez la séquence ADN 4.
Terminez la séquence ADN 5.
Terminez la séquence ADN 6.
Terminez la séquence ADN 7.
Terminez la séquence ADN 8.
Terminez la séquence ADN 9.
Emparez-vous de la Pomme d'Éden.
Obtenez 100 % de synchronisation dans une séquence autre que la séquence 1.
Relancez une mémoire.
Découvrez le tombeau dans les catacombes de Rome.
Découvrez le tombeau dans les thermes de Trajan.
Découvrez le tombeau dans le Colisée.
Découvrez le tombeau dans la Cloaca Maxima.
Découvrez le tombeau dans le palais du Latran.
Découvrez le tombeau dans la basilique Saint-Pierre.
Détruisez la mitrailleuse.
Détruisez le canon naval.
Détruisez le bombardier.
Détruisez le char.
Rénovez 5 bâtiments dans le quartier Antico.
Incendiez toutes les tours Borgia.
Terminez 10 défis de Guilde.
Résolvez toutes les énigmes du Sujet 16.
Remportez 3 médailles d'or dans le programme d'entraînement virtuel de l'Animus.
Recrutez 3 Assassins.
Formez une recrue jusqu'au rang d'Assassin.
Retirez tous les drapeaux Borgia dans Rome.
Collectez toutes les plumes.
Trouvez une relique en 2012.
Réussissez une Série de 10 exécutions.
Tuez un garde en utilisant un balai.
Jetez de l'argent dans un puits.
Sautez du haut du château Saint-Ange avec un parachute.
Remportez la plus forte mise aux combats.
Accédez à vos e-mails en 2012.
Lancez une arme d'hast, une arme lourde et une bombe fumigène à plus de 10 m sur un garde.
Gagnez 10 000 florins au Jeu de dés.
Obtenez 100 % de synchronisation dans ACB et dans La Disparition de Da Vinci.
Tuez 10 gardes en un seul déluge de flèches.
Terminez La Disparition de Da Vinci.
Infligez une correction aux 5 arlequins.
Exécutez un double assassinat depuis un parachute.
Volez 5 chevaux en désarçonnant leurs cavaliers, et sans poser le pied à terre.
Tuez un garde avec le sac d'un palan.
Donnez 500 florins à un orateur, puis reprenez-les en lui faisant les poches.
Merci à YouGo qui a créé cette fiche
le debut de la descente aux enfer de la serie
Version Playstation 3L'un des meilleurs assassin's creed de la serie !
Version Playstation 3 120 h de jeuUn 2 bis, dans lequel je me suis legèrement ennuyé.
Version Xbox 360Tiens, l'occasion se présente à moi de laisser un petit avis sur cet Assassin's Creed 2.1
Version Playstation 3 50 h de jeu2.1 car c'est exactement ce qu'il est, n'en déplaise aux plus ardents défenseurs de la licence d'Ubiflouze. Même moteur, même graphismes, même gameplay (enfin à quelques détails près...), mêmes personnages.
Bon d'un côté je m'en fous, car j'ai attendu plus d'un an après la sortie du jeu pour me l'acheter, donc à moins de 30€, je peux encore m'asseoir sans avoir mal au fion. Je plains par contre celles et ceux qui se sont rués sur Brotherhood à sa sortie, et qui ont craché 60€, vaseline non comprise.
L'histoire reprend là où on l'avait laissée, ce qui est tout de même un bon point pour la continuité du scénario. Par contre, c'est un peu fouillis et trop vite mis en place, et dès le début du jeu, on a l'impression de se faire une extension d'AC II. Heureusement, les scénaristes ont réussi à étoffer le tout avec pas mal d'habillage, certes inutile, au niveau de l'histoire. Et puis les personnages sont tous charismatiques, et les missions arrivent à être variées. La durée de vie au final est tout de même conséquente : 30h environ mais j'y reviendrai.
Comme son prédécesseur était un bon jeu, c'est tout de même avec un plaisir non dissimulé que l'on se reprend à arpenter les toits de Rome, et à découvrir ses secrets : drapeaux Borgia, plumes, coffres aux trésors, et les excellents Tombeaux de Romulus, et la base de données historique. A cela s'ajoutent les missions annexes des Courtisanes, des Mercenaire, et de voleurs, les missions d'assassinat, les souvenirs de Cristina, la rénovation de Rome (échoppes, et monuments à acheter pour se faire un maximum de pognon). Les joueurs assidus et perfectionnistes passeront donc de nombreuses heures à parachever chacune de ces missions avec une synchronisation à 100% (défi proposé pour chaque mission : genre tuer un type avec telle arme, ne pas se faire repérer, finir un parcours en un temps donné, etc...). Enfin, les indices du Sujet 16 qui proposent des énigmes un peu répétitives, apportent leur petit plus conspirationniste avec des textes et des photos détournées.
L'entraînement virtuel proposera aussi un certain challenge aux acharnés : parcours en tout genre, missions de combat... d'un niveau assez élevé. Personnellement j'ai mis un point d'honneur à obtenir la médaille d'or pour quasiment chacun des entraînements (je n'ai pas terminé celui du combattant).
Le gros truc bien neuf dans cet opus, c'est la création et la gestion de la Confrérie des Assassins : on peut recruter, former et envoyer en mission des assassins, afin de gagner un peu plus d'argent, de faire évoluer ces mêmes assassins, et enfin de pouvoir les appeler à tout moment dans le jeu pour qu'ils nous viennent en aide. La gestion est assez simpliste, mais d'un côté, tant mieux, car elle prend déjà pas mal de temps.
Il y a donc de quoi faire au final, même si, hormis la gestion de la confrérie, rien n'est nouveau là dedans. La présentation change, mais le contenu est quasiment le même que dans AC II.
Le scénario n'apporte quasiment rien de nouveau, sauf sur la fin avec un cliffhanger ignoble digne d'AC premier du nom.
Bloqué d'entree aux canons , jamais vu ça !!
Version PC 1 h de jeuQuand ça commence comme ça je vais pas plus loin , c'est desinstall direct , pas de temsp à perdre avec des "bouses"
Le positif c'est que c'est un jeu gratuit uplay , heureusement :)
Bien meilleur que les deux premiers, à mon sens. C'est simple, on a tout le positif du deux, avec de grandes améliorations, et un contenus gigantesque.
Version PC 40 h de jeuOn est sur une légère amélioration graphique, qui rend l'exploration de Rome bien plus plaisante qu'elle ne l'était pour le deux, et des personnages moins "terrifiant" avec leurs grandes bouches.
A part ça : on est sur un scénario à la hauteur du 2 voir même meilleur. On se prend pas la tête à assassiner tout un petit nombre de personne qui arrive comme ça par magie, mais on reste sur un ennemie fixe tout le long du jeu, ce que je trouve déjà, "plus facile" à suivre. Le 2 nous proposait plus une sorte de chasse à travers différentes ville, ici, on reste sur une seule et même ville, dont on fait tomber petit à petit l'influence qu'à cet ennemi.
Sinon, niveau gameplay, bah on ne peut pas s'ennuyer. Niveau contrôle du personnage on est sur le même type qu'avec AC 2 mais sur des combats bien plus dynamique, avec des sortes de combos ce qui ajoute plus de dynamisme. Sinon, dans Rome, on est sur des quêtes annexes, par dizaine et dizaine. C'est simple, au début j'étais complètement perdus sur tout le contenus qui existe dans ce jeu (peut-être trop). Ce que je reproche, c'est que beaucoup de contenus annexe n'apporte aucune utilité, voir même ne sert à pas grand chose. On a un peu l'impression de combler le vide avec plein de truc, qui donne un résultat légèrement fouillis. Après ça été un plaisir de tout faire.
On a aussi un nouveau système de synchronisation, avec des défis pour avoir le 100%, et certains sont vraiment chaud. C'est sympa et ça rajoute de la difficulté, presque inexistante dans le 2.
La fin est juste incroyable, avec un cliffhangher qui ne vous laissera pas de marbre, et décrochera pas mal de mâchoires.