15.5 h
24 h
32.5 h
Dans La Terre du Milieu : L'Ombre Du Mordor, vous incarnez Talion, un rôdeur de la Porte Noire ramené d’entre les morts par un mystérieux Esprit de Vengeance. Exécuté, lui et sa famille, par des capitaines de l’armée de Sauron, il n’a désormais plus qu’un seul but dans sa nouvelle vie : tuer tous ceux qui sont à l’origine de son malheur.
Vous en avez obtenu 0 sur 74, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Dominez un Uruk.
11
10
Débloquez 2 emplacements de rune d'arc.
10
Complétez une mission de la dague pour commencer à forger la Légende d'Acharn.
10
Remportez un Défi de survie.
Débloquez 3 emplacements de rune d'épée.
10
Faites sortir 5 Caragors de leur cage.
Complétez une mission Sauvetage d'Exilés.
Complétez une mission de l'arc pour commencer à forger la Légende d'Azkâr.
10
Faites fuir 20 Uruks en faisant tomber des nids de mouches.
Attirez des Caragors 5 fois à l'aide d'appâts.
Utilisez la compétence Détonation pour brûler 50 Uruks.
Complétez une mission de l'épée pour commencer à forger la Légende d'Urfael.
Complétez une mission Vendetta.
Tuez les gardes du corps de deux chefs de guerre, puis attirez-les et tuez-les.
Débloquez 4 emplacements de rune de dague.
Collectez 25 % des artefacts.
Marquez les 5 chefs de guerre.
Activez toutes les Tours de forge.
Marquez un capitaine en combat.
Tuez les 5 chefs de guerre avant qu'un Uruk prenne leur place.
Utilisez l'Élimination aérienne depuis au moins 60 pieds au-dessus de votre cible.
Déclenchez une révolte en ordonnant à un chef de guerre d'en attaquer un autre.
Collectez 50 % des Ithildin.
Proférez une menace de mort et parvenez à tuer votre cible.
Tirez profit de la peur d'un chef de guerre.
Remportez 4 Défis de chasse.
Collectez 100 % des Ithildin.
Complétez toutes les missions Légende d'Azkâr.
Complétez toutes les missions Légende d'Urfael.
Complétez toutes les missions Légende d'Acharn.
Défiez le Seigneur des Ténèbres dans le Mordor.
Commencez une nouvelle chasse avec Torvin.
Empoisonnez un capitaine pendant son propre festin.
Complétez tous les Défis de survie.
Collectez 100 % des artefacts et écoutez leurs souvenirs.
Marquez 20 Uruks par l'Ombre.
Complétez toutes les missions Sauvetage d'Exilés.
Aidez un Uruk promu capitaine après vous avoir tué à devenir chef de guerre, puis tuez-le.
Obtenez une rune de niveau 25.
Tuez 25 Uruks avec des Éliminations furtives à dos de Caragath.
Tuez un Caragath avec une Exécution.
Complétez tous les Défis de chasse.
Construisez toutes les Tours de forge d'Udûn.
Dominez 50 Uruks par l'Éclair spectral.
Effectuez une Exécution sur un berserker en feu.
Marquez 5 gardes du corps pour qu'ils se retournent contre leur chef de guerre en combat.
Tirez sur 10 nids pour attirer des Ghûls.
Marquez 20 Ghûls en même temps.
Éliminez tous les chefs de guerre dresseurs.
Utilisez le vomi à distance d'un Graug Malsain sur un capitaine ou chef de guerre Uruk.
Aidez un capitaine à réussir un recrutement, puis tuez-les, lui et ses nouvelles recrues.
Libérez toute la force de l'anneau en terminant l'ensemble des missions L'anneau Unique.
Activez le destrier ardent.
Enflammez une Matriarche Ghûl lors de la campagne Seigneur de la Chasse.
Dévorez un capitaine avec un Graug Malsain.
Marquez 20 Uruks en 60 secondes.
Utilisez le Marquage furtif sur un capitaine.
Libérez 30 esclaves en 180 secondes à dos de Caragor.
Dominez un Caragath, un Graug Malsain et un Ghûl cracheur en même temps.
Tuez un Graug en éradiquant vos Ghûls.
Terminez tous les objectifs de l'Épreuve de l'anneau.
Obtenez une rune de niveau 30 lors de l'Épreuve de l'Anneau.
Terminez tous les objectifs de l'Épreuve de la nature.
Merci à Racetrack qui a créé cette fiche
Terminé à 100% extrêmement facilement, ce fut un plaisir a jouer, par contre le boss de fin.... [spoiler] Un QTE comme boss de fin je suis très déçu, le jeu est plus simple a la fin qu'au debut [/spoiler]
Version PC
Version Xbox 360 21 h de jeuUn premier avis constructif pour éclairer les (peut-être) futur joueurs.
Globalement c'est un bon jeu, c'est clairement un Assassin's Creed Like version La Terre du Milieu. Beaucoup de point négatif mais aussi beaucoup de point positif ! C'est d'ailleurs par ces dernières que je vais commencer:
Les déplacements sont extra, c'est fluide, les mouvements sont beau et travaillés. Ce déplacer et chose aisé à travers les nombreuses ruines du Mordor.
Les combats, très bien chorégraphiés, propre et réagisse bien au reflex du joueur (parade au dernier moment, assassinat etc...)
Le monde Spectral, oh que oui! C'est purement magique, vous avez des pouvoirs mais n'êtes pas pour autant un surhomme. Plus votre puissance et vos pouvoirs augmenteront plus vous vous sentirez badass face aux groupes d'orques et d'uruks qui veulent votre tête.
Les "méchants pas beau" orques et uruks, très variées, ils réagissent à vos attitudes (des attaques peuvent faire fuir vos ennemis de peur), leurs discussions reflète bien leurs mentalités et les actes que vous accomplirez au Mordor auront un impacte sur ces derniers (meurtre de chef de guerre etc...)
L'environnement est sympathique, pas fofolle, mais on se retrouve clairement au Mordor lors de la première partie du jeu (je n'en dit pas plus pour éviter quelconque spoiler). Un peu plus de grotte et de chemin sinueux et cachés manque malheureusement ainsi que le côté crade ( les orques ne font pas le ménage hein), mais c'est vraiment histoire de chercher la petite bête^^!
Pour les points négatifs...
Les bugs de texture... non mais franchement? Ce genre de bug qui casse presque complètement le côtés immersif de ce jeux. Des murs totalement flou et j'en passe. Heureusement pas de bugs d'affichage des bâtiments, mais quelques-un concernant des créatures apparaissant juste sous mon nez.
Les boss sont ridicule (pas les chefs de guerres et capitaines qui sont vraiment puissant et parfois difficile à tuer) mais les boss! 3 Boss et 2 complètement inutile, grosse déception de ce côté là.
Les grands fans de Tolkien auront de quoi râler à certains moment, mais bon sa passe ! C'est qu'un jeu, rien n’égaleras jamais les œuvres d'origines. Mais gardez la surprise pour l'identité du spectre ;)
La durée de vie ma semblé correcte pour un jeu de cette envergure même si plus de missions principales aurait était les bienvenues.
Ma conclusion, c'est un jeu que j'attendais tout particulièrement et qui ne m'a pas fait autant rêvé que je l'espérais et d'ailleurs il y auras beaucoup de déçu. Il est quelques fois répétitif et c'est dommage, mais le mode de jeux est "un peu" prévu pour ça (création auto de chef uruks et orques)
J'ai étais déçu par les missions principales et les boss.
Mais passé tout sa il est vraiment extra ! Je le conseille aux fans d'Aventure-Action et à ce qui aimes l'univers de Tolkien.
Ps : le système Némésis, plutôt sympa ^^
Effectivement une fois la prise en main très complexe réalisée, le jeu lui se révèle être assez simple et la quête principale finalement assez courte. Quant aux quêtes secondaire elle sont variées mais répétitives, dommage.
Version PC 14 h de jeuPour finir je dirait que le jeu est bien développé mais mal exploité et concernant le scenario... il y avait tellement a dire sur cet arc scénaristique, pourquoi l'avoir tellement raccourci ?
Plus destiné aux accros du gameplay d'Assassin's Creed et de Batman Arkham qu'aux fan de l'univers de Tolkien.
J'avoue que j'ai, encore une fois, un goût amer dans la bouche alors même que je viens de terminer L'Ombre du Mordor, et je me rends compte que cela m'arrive régulièrement quand je torche un jeu triple A ou simplement issu d'une grosse industrie du jeu vidéo. Qu'on ne s'y méprenne pas, J'ai adoré mes 22 heures à tuer des orques et à découvrir le Mordor en pleine métamorphose, étant un grand admirateur de l'univers de Tolkien. Mais malgré ça, je reste sur ma faim... Je m'explique.
Version PC 22 h de jeuTout d'abord, le gameplay est incroyablement satisfaisant. Enchainer les exécutions, traquer discrètement les troupes ennemis, chevaucher un Caragor pour aller dévorer de l'Uruk, contrôler des capitaines pour détruire l'armée de l'intérieur... Tout est fait pour que le joueur aime l'expérience de jeu, et c'est tout à fait réussi. Visuellement, c'est beau, même si quelques gros plans ou effets sont aujourd'hui un peu au rabais. Les musiques sont sympas, la VF est vraiment bonne (notamment celle des orques), et le fait d'incarner Celebrimbor rajoute un cachet au scénario.
Parce que parlons-en, du scénario. Jouer pendant 22 heures en traquant la Main Noire pour au final n'avoir même pas de vrai combat mais un simple QTE digne d'un mauvais point and click, c'est clairement la grosse déception du jeu. Certes, si l'ambiance est réussie, les grosses lacunes du scénario peuvent, dans certains jeux, passer moindres. Mais sincèrement, répéter toujours les mêmes combats en boucle, ramasser les mêmes items totalement osef et enchainer les quêtes secondaires au mieux correctes, au pire franchement oubliables, ça ne fait que ressortir ces fameuses lacunes sur le devant de la scène. Et c'est là, où je suis une fois de plus déçu. Il y avait un potentiel énorme sur cet opus car les idées de gameplay sont juste excellentes. Mais au lieu de faire une aventure variée et immersive, on se retrouve une fois de plus à parcours la carte immensément vide pour ramasser des objets inutiles, qui vont feront passer au niveau maximum à peine la seconde zone commencée et retirera toute la difficulté des combats. Et ce genre de facilités, c'est malheureusement chose courant dans beaucoup de jeux.
Je devais sûrement m'attendre à trop en commençant L'Ombre du Mordor, et le jeu mérite un bon 14/20. J'espère simplement que le second opus aura rectifié le tir.
Gameplay à la Batman ok , mais mega repetitif !
Version Xbox One 40 h de jeuIA débile ^^
Bloqué au capitaine noir , pas assez d'argent , etc.....
A part passer encore des heures pour upgrader le perso .....j'abandonne , trop de temps pour rien!
TRES déçu