19 h
26.5 h
35 h
Jeu d'action-aventure en monde ouvert, Assassin's Creed II prend place durant la Renaissance italienne. Le joueur incarne Ezio Auditore da Firenze, jeune noble italien de 17 ans, qui perd sa famille, assassinée sous ses yeux. Obnubilé par sa soif de vengeance, sa quête le ménera sur les traces des Templiers, en passant par de nombreuses villes emblématiques d'Italie dont Venise et Florence.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Vous en avez obtenu 0 sur 51, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Platine (0/1) Or (0/1) Argent (0/15) Bronze (0/34)
Réincarnez-vous en Ezio Auditore de Florence.
40
Évadez-vous des locaux d'Abstergo.
40
Trouvez les 8 statuettes à Monteriggioni.
35
Débloquez les 20 séquences de la vidéo du Sujet 16.
33
Dissimulez 5 cadavres dans un tas de foin.
34
Donnez un coup de pied à un garde tout en manœuvrant la machine volante.
31
Neutralisez 4 gardes en leur jetant du sable au visage.
27
Assassinez un PNJ empoisonné en l'attaquant depuis les airs.
29
Tuez 10 ennemis sans cesser de vous battre ni vous faire toucher.
30
Dérobez 1000 florins.
36
Sprintez sur 100 mètres.
40
Débarrassez-vous simultanément de 5 gardes avec une arme d'hast.
26
Découvrez le tombeau de l'Assassin à l'intérieur de Santa Maria della Visitazione.
35
Découvrez le tombeau de l'Assassin à l'intérieur de la Torre Grossa.
37
Découvrez le tombeau de l'Assassin à l'intérieur de la basilique Saint-Marc.
36
Découvrez le tombeau de l'Assassin à l'intérieur de la forteresse de Ravaldino.
35
Découvrez le tombeau de l'Assassin à l'intérieur de Santa Maria del Fiore (le Dôme).
39
Acquittez-vous de votre première mission d'assassinat pour le compte de Laurent le Magnifique.
37
Défendez l´honneur d´une femme.
38
Remportez une course contre des voleurs !
35
Portez la Cape des Auditore dans chaque ville.
25
Améliorez un bâtiment dans la forteresse.
39
Resynchronisez-vous en atteignant 10 Points d'observation.
39
Faites un Saut de la foi du haut du campanile de Giotto, à Florence.
39
Interceptez un messager de Borgia.
35
Utilisez votre Vision d'aigle pour examiner un glyphe dans votre environnement.
40
Débloquez une séquence de la vidéo du Sujet 16.
39
Achetez un tableau à Florence et à Venise.
35
Atteignez 80% de la valeur totale de votre forteresse.
35
Teintez vos vêtements avec ces couleurs
33
collectez toutes les plumes.
25
Dépensez 5 000 florins auprès des courtisanes.
30
Jetez plus de 300 florins par terre.
33
Débloquez toutes les Lames secrètes, sacoches et améliorations d'armure pour Ezio.
33
entrez dans la version 2.0 de l´Animus.
40
Terminez la Séquence ADN 1.
40
Terminez la Séquence ADN 2.
39
Terminez la Séquence ADN 3.
39
Terminez la Séquence ADN 4.
38
Découvrez le tombeau de l'Assassin dans les catacombes de Santa Maria Novella.
38
Terminez la Séquence ADN 5.
37
Terminez la Séquence ADN 6.
36
Terminez l'entraînement et retournez dans l'Animus.
36
Terminez la Séquence ADN 7.
36
Terminez la Séquence ADN 8.
36
Terminez la Séquence ADN 9.
36
Terminez la séquence ADN 10.
35
Terminez la Séquence ADN 11.
35
Terminez la Séquence ADN 14
34
Échappez-vous de la cache secrète.
33
débloquez tous les trophées.
26
Liste de jeux aléatoires dans le genre Action/Aventure ou Infiltration sur Playstation 3
Merci à babajem qui a créé cette fiche
pour le moment le meilleur assassin
Version Xbox 360 50 h de jeuAprès avoir torché le premier et l'ayant moyennement apprécié, je n'étais pas vraiment pressé de me mettre à la suite. Eh bien, je suis en fait assez bluffé.
Version PC 43 h de jeuAssassin's Creed II est l'excellent jeu qu'aurait pu être son prédécesseur. Il gomme quasiment tous ses défauts et rajoute une quantité de contenu optionnel assez démentielle, faisant péter le quota des objectifs secondaires. Mais finir le jeu à 100% (et donc acheter toutes les améliorations, trouver toutes les plumes, etc...) n'est jamais redondant, contrairement aux trouzemille drapeaux et templiers à trouver dans le premier volet.
Le héros est beaucoup plus charismatique et globalement le scénario plus accrocheur (j'ai même aimé la fin qui part totalement en live, dites donc). Les objectifs sont variés et les différentes phases d'assassinats toujours intéressantes. Enfin, le contexte historique est bien choisi et surtout parfaitement rendu et exploité.
Pour ce qui est des défauts, je trouve que le gameplay concernant les parcours d'escalade est un peu foiré. C'est pas très gênant dans les villes, mais dans les tombeaux par contre... entre la caméra qui se met n'importe où et Ezio qui fait parfois n'importe quoi, les chutes inopinées sont assez nombreuses. Il y a également les phases d'infiltration qui sont sources de frustration. Elles ne sont pas mauvaises, mais l'IA est tellement imprévisible dans sa vitesse de réaction que ça relève souvent de la chance. Enfin les combats, même s'ils sont clairement améliorés, sont toujours aussi grotesques quand il s'agit de soloter une douzaine de gardes sans recevoir la moindre égratignure.
Des défauts qui, s'ils causent certains moment de profond désarroi, font assez pâle figure à côté de la qualité globale du jeu. J'ai passé 43h dessus, pleines d'exploration, d'éviscérations, de grimpette aux endroits les plus improbables, de troubadours mutilés et de pêcheurs poussés dans l'eau, et c'était bien fun.
Pourquoi avoir changé les visages de Desmond et de sa pote, Lucy ? Même les voix ne sont plus les mêmes qu'avant. Franchement, la VF doublée au Québec, ça TUE le mythe xD Je précise que j'ai acheté le jeu en version neuve à la Fnac, donc à moins qu'ils fassent des imports depuis Toronto.... Impossible de foutre le jeu en anglais, hélas.
Version Playstation 3 25 h de jeuBon, le moteur de jeu a été revu et corrigé : les grands panoramas sur les hauteurs des villes sont fluides et beaux... De quoi rester pantois de longues minutes devant les sublimes œuvres de la Renaissance Italienne.
Niveau graphismes, il y a du bon, et du moins bon : les visages sont ultra moches par rapport au volet précédent (lissés et trop peu convaincants), mais la palette de couleurs, les effets de lumière et l'aspect général sont magnifiques.
L'animation des personnages semble plus "balai dans l'cul" qu'avant, mais bon ça ne gêne pas. Par contre, l'autre truc qui m'a dégouté : les traits blancs / lumineux qui suivent la lame d'Ezio lors des combats à l'épée... Mais non quoi !!!
Enfin, mais ce n'est qu'un avis personnel, je regrette l'époque moyenâgeuse d'Assassin's Creed. Plus brumeuse, plus mystérieuse, plus dangereuse.
Quoi qu'il en soit, jeu terminé à 96%, car je n'ai pas trouvé les 6 derniers tableaux à acheter. Mais je me suis tout de même fait chier à trouver les 100 plumes, tous les glyphes, les statuettes de la Villa, etc...
Franchement, collecter les 100 plumes pour avoir au final une cape qui nous octroie automatiquement un niveau de recherche à 100%, c'est de la grosse arnaque. Subsiste néanmoins la fierté d'avoir fini cette longue et fastidieuse quête.
Les glyphes, ça par contre, c'était intéressant et vraiment intriguant. Même si la "vérité" nous laisse sur notre faim, le contenu des énigmes, et faire le parallèle entre tout plein d’événements historiques et de personnages réels, pour en faire cette sorte d'immense conspiration, c'est juste énorme.
Au final, c'est le scénario tout entier qui repose sur cette remise en question du fondement même de l'Humanité. Ces interprétations des textes sacrés, c'est génial.
Concernant le jeu, j'ajouterai aussi que quelques bugs sont venus perturber l'aventure, mais ils étaient assez marrants, du coup c'est pas trop mal passé : par exemple, j'ai eu droit à une invasion d'archers sur un toit... Environ 50 de ces blaireaux qui apparaissaient toutes les secondes un à un. De quoi faire ramer la console. J'ai aussi eu droit à une sorte de cabriole chelou d'Ezio lors d'une "parade mortelle" : il tournait autour d'une lance à toute allure sans s'arrêter ^^
Le jeu est très bon, mais j'ai trouvé la fin un peu WTF. A voir si la suite fait tenir l'histoire debout, où si ils ont ruiné tout le potentiel.
Version PC 56 h de jeuPremier AC, j'ai bien aimé :) Le côté bac à sable à faire de pirouettes dans les villes c'est cool, et le jeu a trouvé plein de prétexte pour nous faire courir partout.
Version PC 32 h de jeuJ'ai aussi bien aimé la fin. Je ne l'ai pas trouvée WTF, mais rejoignant pas mal d'histoires de SF.
Le côté complot et ordre mondial fait très Da Vinci Code, l'histoire est intrigante (j'ai d'ailleurs continué après la fin pour connaître "la vérité" - un peu déçu que rien n'en soit fait de cette connaissance, sinon juste un bref dialogue), mais je n'aurai pas le courage de faire les autres jeux (même si j'ai senti les lacunes de pas avoir fait le premier et je sens bien que ça appelle à des suites) ; malgré tout le fait de courir à travers la ville est fatiguant, et parfois les contrôles ou la caméra bien frustrante, sans compter que les épreuves/missions chronométrées sont très chiante, du moins pour moi. Pour ça que je n'ai pas fait les courses ou terminé les missions d'assassinat.
Sinon les villes sont superbes, le doublage est excellent et rend bien les intonations, colle bien aux persos ; on sent vraiment le dépaysement parfois.
ps : il y a deux énigmes de glyphes dont j'ai pas du tout pigé la logique, même avec la soluce. Mais sinon c'est sympa, le côté décryptage.
C'est mon deuxième AC, dont pour ordre de comparatif avec le premier, il y a pas photo, il est bien meilleur. Après, j'ai beaucoup entendus dire comme "l'un des meilleurs jeux de tout les temps" ou encore "le meilleur assassin's creed". Personnellement, je ne comprends pas la hype.
Version PC 47.5 h de jeuNiveau histoire, on en a une vraie, avec des personnages hyper cool, et un protagoniste qu'on apprend à aimer et qu'on voit se développer. On est à fond dans les mystères qu'avait intégré le premier opus, et ça fais du bien d'avoir quelques réponses, même si, encore beaucoup de question.
Côté gameplay, c'est vraiment bien, même si je trouve les commandes assez catastrophique. Quand tu fais une course poursuite et que ton personnages s'accroche aux murs et ne saute pas, c'est une enfer. Sinon, rien à dire à part que c'est vraiment bien.
On a une carte varié, avec pleins de petites choses à faire, assez redondantes pour les coffres, mais ça, c'est juste du bonus. Les glyphes à déchiffrer, avec un petit côté enquête était très sympa, même si certaines énigmes n'étaient pas du tout intuitive, mais ça, passons.
La fin est rapide, peut-être trop rapide pour prendre le temps d'être surpris, avec un combat final qui se veut être impressionnant, mais qui finalement, est très décevant. Et le "boum" de fin, à voir comment ils le développent dans le prochain opus.
Globalement, on va pas se mentir que c'est un très bon jeu, et j'imagine parfaitement la hype qu'il a pus recevoir à l'époque. Maintenant, les graphismes (en particulier les personnages) laissent à désirer, mais il vieillit très bien je trouve. C'est un bon jeu, ça c'est certain, qui ose casser les codes qu'on pouvait avoir il y a 20 ans.