La famille Davison est réunie dans sa maison de campagne pour célébrer l’anniversaire de mariage des parents. Alors que chacun commence à laisser éclater ses frustrations et rancœurs, la maison est prise d’assaut par un groupe de tueurs masqués. La réunion de famille tourne au jeu de massacre, les assaillants tentent de les supprimer un à un. Mais sous ses airs d’innocente petite amie, Erin va s’avérer pleine de ressources…
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Ana22 qui a créé cette fiche
Quelle déception ! Après d'excellente reviews suite à ses diffusions en festival et une bande annonce plus qu'efficace, j'en attendait énormement de you're next.
Et ben c'est raté, je comprends pas du tout l'engouement qu'il y a eu autour de ce film.
Il n'y a franchement pas grand chose à sauver, si ce n'est quelques éclats de génie (je pense notamment à la scène avec l'appareil photo, qui est juste grandiose).
Bref, du passable.
Je suis assez mitigé. D'un côté ce film est un massacre - au sens figuré malheureusement - tant les acteurs sont mauvais pour la plupart, les personnages crétins, la réalisation fade et l'histoire boiteuse.
D'un autre côté ce film est un massacre - au sens propre (ou plutôt sale, youpi) - agréablement rétro et propose un mix de home invasion et de survival qui devient quasi jouissif à la fin. Sauf qu'avec le manque d'implication du spectateur (aucun enjeu scénaristique, aucun attachement aux personnages) c'est bien moins efficace. Dommage, dommage.
Regardable, passable, mais alors la musique quand la fille monte ses plans façon générique de K2000 (si si je vous jure, allez vérifier si vous me croyez pas) sa casse vraiment tout l'ambiance. Histoire un peu tirée par les cheveux quand même, mais se laisse regarder si vous avez rien de mieux à faire car tire en longueur à la fin. Je mets 13 parce qu'entre le générique de K2000 et les bruits de tripodes sortis de La guerre des mondes (parce que oui je vous avais pas dit, mais quand la fille se cache je crois les sons de trompette font trop penser à ça), j'ai quand même bien ri.
Un bon rythme, un film d'horreur à l'ancienne, avec de l'adrénaline et bien sur des twists qu'on voit venir mais qu'on est choqué...