Ree Dolly a 17 ans. Elle vit seule dans la forêt des Ozarks avec son frère et sa soeur dont elle s'occupe. Quand son père sort de prison et disparaît sans laisser de traces, elle n'a pas d'autre choix que de se lancer à sa recherche sous peine de perdre la maison familiale, utilisée comme caution. Ree va alors se heurter au silence de ceux qui peuplent ces forêts du Missouri. Mais elle n'a qu'une idée en tête : sauver sa famille. A tout prix.
Adapté du livre Un hiver de glace de Daniel Woodrell
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Baje qui a créé cette fiche
Une plongée saisissante dans l'Amérique profonde, l'Amérique rurale, et ses vétérans du Viet-Nam complètement cons. Les gueules patibulaires de la plupart des personnages, tous plus ou moins plongés dans les magouilles, contrastent avec le personnage limite angélique de Ree, une simple ado qui porte le poids du monde (en fait, « juste » celui de sa famille, mais pour elle et pour eux, c’est « tout »), sur ses épaules, au courage et à la détermination sans faille. La pureté de l’image et les paysages quasiment apocalyptiques finissent de planter une ambiance froide et austère. Avec un budget qui doit se résumer à une boite de biscuits secs et à 3 poils de cul, Debra Granik signe là un vrai bon film. J’ai adoré.
Je crois que Benben a tout dit. Un film très réaliste sur les Etats-Unis, plus particulièrement le milieu rurale, l'ambiance glauque, etc. Jennifer Lawrence, en plus d'être belle :p, joue vraiment très bien, ce qui permet de suivre le film avec attention jusqu'au bout. Par ailleurs, tous les acteurs secondaires ont vraiment l'air authentiques, c'est très appréciable ! Une très bonne surprise !
Rien à rajouter d'intelligent, tout à fait d'accord. Si deux choses quand même : les salopios ils sodomisent des écureuils tout mignons ! Et vive la musique country du générique. ^^ J'avais prévenu que j'avais rien d'intelligent à ajouter...
Belle performance de Jennifer Lawrence ! Un film émouvant qui montre la difficulté de la vie dans l'amérique profonde des redneck.