Kat Connors a 17 ans quand sa mère, Eve, une femme au foyer belle et énigmatique disparaît. Préoccupée par ses premiers émois amoureux la jeune fille ne semble pas s’inquiéter de l'absence de sa mère. Mais peu à peu Kat prend conscience et se retrouve très vite confrontée à la vérité... (Source : Allociné)
Adapté du livre Un oiseau blanc dans le blizzard de Laura Kasischke
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Julie8112 qui a créé cette fiche
J'étais pas trop dedans au début, ça me semblait être assez basique, mais je me suis pris à apprécier ce film de plus en plus de scène en scène et à la fin je me régalais, les dernières minutes sont tout simplement savoureuses mais j'aurais pas été contre une fin ouverte. L'histoire est un drame plutôt simple mais il faut dire que la mise en scène d'Akari et le montage la propulse à un niveau tout autre, ces plans fixes avec les personnages presque immobiles dans le cadre, comme des tableaux, sont splendides, les couleurs qui rendent certains moments hors du temps, entre reconstitution, fantasme et onirisme. [spoiler] pendant le film j'avais pour théorie que certains moments avec la mère étaient montrés du point du vue de Kat, et qu'il était tronqué, qu'elle y voyait pas clair, tel un oiseau blanc dans le blizzard. [/spoiler] J'ai aussi beaucoup aimé la scène [spoiler] chez le flic. [/spoiler] qui est à couper le souffle.
Niveau acteurs c'est très bon aussi, Eva Green a presque fait deux films de suite sans en faire 1000 tonnes mais entre The Salvation et ça il y a eu Sin City 2. Au début Christopher Meloni semble être un miscast total mais se révèle être parfait pour le rôle, c'est fou comme, lui et Thomas Jane, font penser à certains persos de Mysterious Skin. Shailene est bien, comme toujours elle se donne corps et âme dans son rôle. Vraie actrice.
Un film à la hauteur de Gregg Araki !
J'ai tout aimé, bien évidemment, ça fait plaisir de voir Shiloh Fernandez dans un film de cette envergure, parce que j'adore ce mec. Il est différent, et encore ce n'est pas son meilleur film.
Moi j'ai énormément de mal avec Shailene, après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Eva Green excellente et Christopher Meloni un diamant brut !
L'histoire est au fond bouleversante.
Bref tout pour réussir. Je vais certainement le revoir une autre fois, car je trouve qu'à la 2ème fois, il y a plus de réflexion, de choses qui nous sautent aux yeux !
Ces adaptation française de titres me font toujours rire. Là ils ont juste coupé le titre et hop, VF !
Bref, le film était bien, j'ai trouvé. Le personnage d'Eva Green surtout, bien sûr, mais aussi la fille, même si elle n'a rien d'exceptionnel, qui prend le rôle de la jeunesse qui semble volée à sa mère. C'est surtout ce côté du film que j'ai apprécié. Mais j'avoue que le truc de la fin, l'histoire avec le père, j'ai pas compris qu'est-ce que ça foutait là. J'ai peut-être loupé un truc.
Un ffilm sans intérêt, aucun
si ce n'est peut être le jeu d'acteur de Shailene Woodley
J'ai trouvé pas mal de ressemblance avec Mysterious Skin.. c'est c'est pas plus mal, j'avais adoré !
Ici c'est légèrement moins bien.. je salue les acteurs, j'adore Shailene malgré ses rôles "teenager" dans les autres films, ici enfin elle montre ce qu'elle vaut vraiment !
C'est vrai ça. Pourquoi toujours vouloir adapter les titres des œuvres quand un film sort chez nous ? Peuvent pas le laisser l'original non ?
Tellement prévisible à des km, mais bon... Plutôt étrange que Shailene Woodley (que j'adore) se retrouve dans un casting typé TV. Je m'attendais à une belle bouse mais finalement pas tant que ça.
Certes elle y est vraiment pour beaucoup car je trouve qu'elle joue vraiment à merveille et j'ai assez aimé la photographie, la manière dont c'était filmé et quelques scènes (notamment quand y a des blancs entre les personnages) très réussies.
Pas son meilleur mais ceux qui aiment les drames vont pas s'ennuyer. Mention spéciale à Eva Green qui décidément nous livre encore un jeu d'acteur high level. Les adeptes de Penny Dreadful vont se régaler.
Ce n'est absolument pas mon genre de film mais j'ai beaucoup aimé la performance de Shailene Woodley !
Et j'ai été surprise par la fin ^^
J'ai trouvé la première moitié du film assez lente. Mais il faut bien installer la situation, puis avec un film aussi court ça passe. La fin reste quand même assez prévisible, [spoiler] si on ne parle pas des détails certes, deviner les raisons qui l'ont poussé à la tuer seraient quand même compliqué. Mais avec seulement deux suspects, la marge d'erreur est assez réduite pour en déduire qui est le responsable. Surtout qu'au final les deux sont impliqués. Même si on ne suspecte pas tout de suite le père puisque Kat le décrit plutôt comme une victime. Enfin ça a au moins le mérite de surprendre. J'ai ri avec la mère de Kat. [/spoiler]
Dans mon top 10 des fins que j'avais pas vu venir :-)
Très bon films et très bon acteurs, que ce soit Eva Green, Shailene Woodley ou Christopher Meloni je les ai tous trouvés impec.
Pourquoi Eva doit died-er? Non mais sérieux.. :3
Merci pour le spoiler Lynchy ;)
Alors, alors. Il y a de bonnes choses dans ce film et de mauvaise (genre clichés, déjà vu ou autres).
Je ne vais pas mentir, j'ai regardé le film surtout pour le casting (Shailene Woodley et Christopher Meloni en tête, puis Shiloh Fernandez et Eva Green) comme souvent et là, pour le coup c'est parfait car on est loin de leur rôle habituel. [spoiler] Je pense à Shailene nu [/spoiler]
Les personnages sont assez "étranges" et bon la mère folle, alcoolique et aigri, c'est du déjà vu mais bon.
Après on se doute un peu de la fin et chouette, bonne nouvelle, on a une vrai fin :)
C'est un bon point en plus du casting. Car bon, j'avais un peu peur, pour le coup vu le début du film mais non, c'est bon. Ouf !
Quelques scènes touchantes, parfois drôles (m'enfin vite fait quand même). Pas mal de longueur et des scènes qui peuvent parfois êtres dérangeantes (pour certaines personnes). [spoiler] Quand elle se décide à coucher avec le flic, c'est juste bizarre comme scène. Ou quand sa mère lui demande si Phil est un bon coup? [/spoiler]
Certaines personnes aimeront peut-être la BO, moi, elle ne m'a pas plus fait d'effet que cela (il en faut pour tout les goûts).
A voir si vous aimez les acteurs (ou le réalisateur) ou que l'histoire vous tente, sinon passer votre chemin.
La balle est dans votre camp ;)