2007. Pendant que l'armée US se bat en Irak, David et Efraim, deux potes d'une vingtaine d'années, se la coulent douce à Miami. Leur business leur permet de vivoter tranquillement – jusqu'au jour où ils entendent parler d'un dispositif confidentiel du gouvernement. Ils comprennent alors qu'ils peuvent se faire un maximum d'argent en répondant à des appels d'offres de l'armée américaine. Ils ne tardent pas à empocher de grosses sommes et à mener la grande vie. Mais tout dégénère lorsqu'ils décrochent un contrat de 300 millions de $ ! Leur job : armer les soldats afghans. Une mission à haut risque qui les mettra nez à nez avec des types effrayants d'autant plus que certains appartiennent au gouvernement.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à KingBrook qui a créé cette fiche
Pour ceux ayant peut-être déjà vu Lord of War, vous allez avoir l'impression de revoir le même film.
Néanmoins, celui-ci parviens à tirer son épingle du jeu avec une interprétation assez hors du commun de Jonah Hill et Miles Teller.
Sinon le système narratif fonctionne au poil, la BO est raccord à l'action et à la mise en scène, la réalisation est propre...
Bref, comme pour Lord of War, il y a pas grand chose à redire sur ce film qui est ma foi très correct. ^^
+1 pour encore une fois dénoncer ces trafics d'armes...
Lord Of War rencontre Scarface avec de bon gros morceau d'humour.
On est loin ddes blagues grotesques de very bad trip, mais ce film gagne aussi en maturité dans les propos qu'il soulève (sans être non plus une dissert de philo hein).
Les personnages sont plutôt bien écrits, et même si le schéma narratif est éculé, on prend plaisir à suivre les aventures de ces deux anti héros, interprétés au poil par Jonah Hill et Miles Teller. La réal se permet même pas mal de plans plutôt inventifs, et ça fait plaisir.
Franchement, j'ai eu un sentiment de fraicheur en voyant war dogs, comme j'avais pas eu depuis le premier hangover.
Un peu plus intellectuel que ne laisse penser la bande-annonce (en tout cas ça m'a fait réfléchir sur le trafic d'armes). J'ai beaucoup apprécié le système narratif, même si ça rappelle étrangement NCIS. :) Le film est très bien rythmé, on ne s'ennuie pas.
Moi qui adore Miles Teller, j'avais vraiment envie de voir ce film qui, par la bande annonce, avait l'air très drôle. Mais en définitive, ce film l'est parfois mais il est surtout très décousu. Trop de scènes m'ont fait sortir du film tellement c’était lent et pas forcément intéressant. Je m'attendais à rire aux éclats, et finalement j'en étais loin...
Je crois que c'est la première fois que je vois un film tiré d'une histoire vrai où les acteurs sont moins beaux que les personnes qu'ils jouent lol
Un incident de parcours pour Miles Teller dans ce narnar au coté d'un gros fayot qui donne la gerbe!
ça ne vaut certainement pas Lord of War à mes yeux...
Film excellent et crédible, bien filmé, bien interprété et qui fait réfléchir.