Après avoir construit une fusée, la jeune héroïne décolle à la recherche d'une mythique déesse de la lune. Une comédie musicale animée du légendaire Glen Keane.
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à xeno qui a créé cette fiche
Après « Klaus » l’année dernière, Netflix frappe fort encore une fois avec ce petit bijou d’animation digne d’un Disney avec une qualité d’animation juste magnifique. Une héroïne attachante et des chansons plus belles que certaines de Disney, gros coup de cœur
Visuellement le film est magnifique et arrive à la cheville d'un Pixar. En revanche niveau scénario mise à part la première partie du film j'ai été très déçu ! Il n'y avait aucun second niveau de lecture pour les adultes et les enjeux étaient fades et incohérents.
Dommage pour un film qui avait autant de potentiel...
C’est une réussite visuelle. Par contre le scénario est vide, prévisible et incohérent. Certaines musiques font « déjà entendues » et d’autres m’ont carrément tapé sur le système.
Le film démarre de façon intéressante avec la légende de Chang'e et la [spoiler] perte de la mère de Fei Fei [/spoiler]. À ce moment je me suis dit que ce long-métrage allait être différent de ce que l'on voit d'habitude. Finalement c'était le cas mais pas pour les bonnes raisons.
Voyage vers la lune est une œuvre vide et peu inspirée visuellement. À partir du moment où les héros arrivent sur la Lune c'est flagrant, les environnements ne sont pas très originaux alors qu'il y avait vraiment de la matière pour un rendu exceptionnel.
Certes la morale finale est sympathique mais on la sent vraiment venir de loin et tout semble forcé. Même les chansons sont peu inspirées. Mention spéciale à Chang'e qui passe son temps à chanter alors que c'est rarement brillant. Seul le casting vocal relève quelque peu le niveau du film. Très déçu de ce long-métrage.
Personnages attachants, le lapin est trop beau. Mais que de chants ! Et le monde lunaire vraiment très 'space...'. Je n'ai pas trop accrochée à toutes ces choses colorées.
La morale est sympa.