Philippe Fournier, dit Paco, décide de ne pas ramener ses fils de 6 et 7 ans à leur mère qui en avait obtenu la garde.
Enfants puis adolescents, Okyesa Fournier et Tsali Fournier vont vivre cachés sous différentes identités.
Greniers, mas, caravanes, communautés, ils vivent en communion avec la nature et leurs animaux.
Traqués par la police et recherchés sans relâche par leur mère, ils vivent le danger, la peur et le manque mais aussi la solidarité des amis rencontrés sur leur chemin, le bonheur de vivre hors système, nomades et libres. Une cavale de onze ans à travers la France qui va forger leur identité.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
Ah tiens, dommage qu'il n'y ait pas de commentaire pour expliquer la note si basse au moins un peu.
Enfin bon, pas mal comme film, mais j'ai trouvé cette "vie sauvage" un peu caricaturale (j'ai des exemples de proches vivant dans ce style de vie, même si comparer n'est peut-être pas adéquat, tout le monde est différent)
Cette vie est montrée sans beaucoup de considération pour une réflexion qui la sous-tend, pour une idéologie ou quoi ; on a juste des clichés sur la critique de la société de consommation, la norme, mais ça ressemble plus à l'idée que pourrait se faire un type normal, justement, des gens comme ça.
Bon, et puis l'éducation aussi, que le père ne transmette rien à ses gosses au niveau du pourquoi, du sens qu'il donne à tout ça (autre, encore une fois, que "vous voulez être normal ? Des moutons ? Société de consommation ? Blablabla...) c'est pauvre.
Bref, intéressant surtout au niveau familial, la question de la liberté des enfants, et de la propriété que leur parents ont sur eux (et je pense que le film voulait surtout s'intéresser à ça), mais pour le côté social et idéologique on repassera ; le film donne une image assez péjorative de ces modes de vie alternatifs.