Robert vient d'être licencié, sa petite amie le quitte et de surcroît personne ne veut croire au roman qu'il veut écrire. Alors, pour se détendre, il enlève la fille de son patron et part en cavale avec elle sur les bras.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Touket qui a créé cette fiche
Un Danny Boyle que j'ai trouvé un peu décevant... Surement parce que ce réalisateur de génie m'a habitué à beaucoup mieux depuis quelques années. J'ai regretté le manque de plans esthétiquement sublimes que l'on trouve dans quasiment chacun de ses films, mais à côté de ça, on a droit à un Ian Holm épique, à des personnages attachants, et à des séquences délurée et inoubliables. Les premiers pas d'Ewan McGregor dans la chanson, c'est aussi quelque chose !
C'est vrai que de ce que j'ai vu pour le moment c'est le film de Danny Boyle qui porte le moins son style, même si le choix musical, toujours excellent, ne trompe pas. Mais j'ai quand même apprécié cette comédie romantique décalée et ses acteurs qui semblent bien s'amuser, malgré quelques scènes un chouilla gnangnan... c'est le genre ma pauvre Lucette.
Un film trop ordinaire pour cette vie moins ordinaire. La romcom est ultra classique, et même avec quelques personnages barrés, le résultat en est à peine divertissant.
Je ne sais pas, je le trouve un peu à côté de la plaque.