1997. À quelques mois de la rétrocession de Hong-Kong, la Chine va vivre de grands changements… Yu Guowei, le chef de la sécurité d’une vieille usine, dans le Sud du pays, enquête sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes. Alors que la police piétine, cette enquête va très vite devenir une véritable obsession pour Yu… puis sa raison de vivre.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à David Alfonso qui a créé cette fiche
J'ai l'impression qu'il m'a manqué quelque chose, culturellement parlant, pour comprendre et apprécier ce film. Il veut dire quelque chose, je le conçois, mais je suis juste passer à côté... Donc est ce que j'ai aimé ? Pas vraiment. Est ce que c'est mauvais ? Loin de là.
L'intrigue policière et l'ambiance rappellent un peu Memories of murder, dans le style policier asiatique noir. Le protagoniste est très intéressant et différent, en revanche, dans un rapport de frustration, d'échec dans ses efforts pour acquérir une légitimité, un statut dans son activité de responsable de la sécurité/détective. Il va mener sa croisade pour se prouver, à lui et aux autres, qu'il peut aller au bout de cette affaire, et pour ça il est prêt à utiliser ce qu'il peut.
Un film cependant assez décousu j'ai trouvé, mais très beau.
Ce film est juste génial, on a l'impression de lire du Camus.
Un bon polar et une passionnante immersion dans la Chine communiste de la fin des années '90. Malheureusement trop de longueurs inutiles cassent le rythme du film qui gagnerait en intensité en étant quelque peu raccourci.