Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat.
Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l'histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.
(Source : Allociné)
Adapté du livre Le noir qui infiltra le Ku Klux Klan de Ron Stallworth
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Key qui a créé cette fiche
Un film de qualité : percutant, barré, subversif, esthétique, follement génial. Et la cerise sur le gâteau c'est qu'on rit. Beaucoup.
J'ai adoré ce film, de A à Z, et pourtant, je ne regarde plus énormément de films, mais celui-ci m'a redonné envie d'en voir plus souvent. Je ne m'attendais pas à cette fin, mais clairement, elle est poignante, et très engagée. Du Spike Lee comme on l'aime !
Un très bon film qui raconte une belle histoire sans en faire des tonnes.
En revanche les scènes de fin sont très violentes, et pas celles qu'on attendait...
Un très bon film qui traite d'un sujet grave avec une bonne dose d'humour
A l'attention d'un public sensible : les scènes de fin peuvent vous heurter car elles sont assez violentes et diffusées sans filtre.
Bon, ok j'aime bien Adam Driver comme acteur x).
La scène de fin est la cerise sur le gâteau! Car, même si le sujet est traité avec légèreté, il ne faut pas perdre de vue que c'est toujours d'actualité! Le message visant les suprématistes blancs de l’ère Trump est effectivement évident. Et ce n'est pas fin du tout, mais ce n'est pas le but. Certains diront que Spike Lee, en montrant ces images, ne pense pas les spectateurs capables de comprendre que le combat est toujours là... Je dirais qu'il tient à ce qu'il devienne une évidence pour tous. Le duo entre les deux flics est excellent, sans haine, comme on en voit rarement. Adepte des films engagés, c'est pour vous!
Déçu, ! est ce parce que j'avais trop d'attente ? est ce parce que je viens de finir le livre "Power" Je trouve le dernier Spike Lee trop verbeux, trop lisse, trop ennuyeux, trop de longueurs. Dommage...
Un film qui fait réfléchir et qui prend aux tripes. Vraiment très bien réalisé. ça fait mal à la conscience, et ça fait du bien de remettre les pendules à l'heure de temps en temps, quitte à se sentir mal à certains moments.
American Dream !
La musique est insupportable mais le film est franchement cool (Et flippant) !
c'était long, c'était chiant et je n'ai apprécié que les extraits réels à la fin du film. Mon premier Spike Lee, et bah mon dernier aussi.
J'ai bien aimé, le ton oscille entre léger et gravité, mais je l'ai trouvé quand même assez peu percutant et plutôt tranquille, il ne rue pas dans les brancards ni ne fait ressentir de fortes émotions. Son message est évident certes, mais la façon dont il le traite est peu surprenante.
Par contre les images de fin offraient un contraste choquant avec le côté gentillet du film.
Très beau film, extrêmement bien tourné. Les acteurs sont justes. Le seul reproche est la finalité du film qui donne une vision un peu trop simpliste.