En 1988, Téhéran subit les ravages de la guerre entre l’Iran et l’Irak. Alors que les bombes ne cessent de tomber du ciel, Shideh, une jeune mère de famille aux idées progressistes, tente de survivre dans son appartement avec Dorsa, sa petite fille. Un missile frappe alors le bâtiment, sans pour autant exploser. La fillette tombe malade et se met à adopter un comportement de plus en plus étrange. C’est alors qu’un voisin évoque la présence d’un djinn, un être surnaturel capable de s’immiscer dans l’esprit des humains.
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à KingBrook qui a créé cette fiche
Pas révolutionnaire, ce petit film d'horreur a au moins la prétention d'être original via son contexte et la culture qu'il utilise pour véhiculer la peur. C'est vraiment qu'on est abreuvé de productions américaines, donc voir un peu de folklore perse ça fait plaisir !
Sinon ia de bonnes idées, de réels moments de tension et un propos assez intéressant qui renforce l'aspect étouffant de cet immeuble qui se transforme en enfer pour une femme et sa fille faite prisonnière par une société patriarchale qui ne leur ressemble pas.
Oubliable mais sympa ahha