Nicolas Cage est maintenant un acteur endetté qui attend le grand rôle qui relancera sa carrière. Pour rembourser une partie de ses dettes, son agent lui propose de se rendre à l’anniversaire d’un dangereux milliardaire qui se révèle être son plus grand fan. Mais le séjour prend une toute autre tournure, lorsque la CIA le contacte, lui demandant d’enquêter sur les activités criminelles de son hôte. Nicolas Cage va devoir jouer le rôle de sa vie et prouver qu’il est à la hauteur de sa propre légende.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Fancinema22 qui a créé cette fiche
Avis contrasté. D'un côté, il y a des choses qui fonctionnent, une super prestation de Nicolas Cage, une bande-son qui par moment est extra. Pas mal d'auto-dérision.
Et de l'autre, faut dire ce qui est, le film est un navet nombrilistique d'un mec qui raconte une histoire sur un mec qui raconte une histoire du mec qui raconte une histoire...
Les mises en abimes comme ça, c'est fantastique la première fois qu'on découvre le concept et ensuite c'est aussi agaçant que les twists en "en fait, c'était un rêve".
Le résultat donne un mauvais blockbuster, plutôt chiant à voir si on ne rentre pas dans la parodie proposée. (Avec des rebondissements tels qu'on dirait que le scénar a été pondu par un ado.)
J'aurais envie d'être plus enthousiaste parce que j'aime bien Cage, mais objectivement, c'est dur.
Une comédie d'action vraiment pas mal ! Avec un grand côté méta, déjà parce que Nicolas Cage joue son propre rôle bien sur, mais aussi par l'histoire même, rapport à ce dont parlent les deux prota et leur projet de film. Et surtout, beaucoup d'autodérision dans l'écriture, ce qui amplifie l'humour, en plus d'apporter une réflexion sur lui et son métier (avec son alter ego, un super ressort).
J'ai bien aimé donc, et ça m'a rappelé avec nostalgie la poignée de films cultes où Nicolas Cage a tenu un rôle principal. Quand même. Moi je l'aime bien.
je m'attendais à mieux sur l'aspect meta et la comédie, bon après je ne connais pas les films de Nicolas Cage par cœur, mais ... on était censé les connaitre ?
Ouais le gros soucis du film c’est de vouloir être auto-dérisoire et absurde MAIS d’en même temps de rajouter une couche de “réalité” avec l’histoire du père pas assez présent pour sa famille.
Mais le duo Cage / Pascal, trop mignon.
C'est décevant ! Le film ne sait pas sur quel pied danser...
ça fait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film. Jeu d'acteur remarquable de Nick Cage et Pedro Pascal !!!
et un côté satirique bien amené.