Un convoyeur de fond fraichement engagé surprend ses collègues par l’incroyable précision de ses tirs de riposte alors qu’ils subissent les assauts de braqueurs expérimentés.
Tous se demandent désormais qui il est, d’où il vient et pourquoi il est là.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à Fancinema22 qui a créé cette fiche
Un Guy Ritchie différent de d'habitude et qui repose intégralement sur la présence magnétique de Statham. J'ai beaucoup aimé le thème musical avec des violons. En revanche qiel dommage que les trailers spoilent autant l'intrigue...
Le film est sympathique mais pêche avec certains moments trop clichés et beaucoup d'aller-retour temporels qui cassent le rythme.
Divertissant mais très classique et peu mémorable. Pour leur première réunion depuis 16 ans Statham et Ritchie ne livrent pas l'œuvre espérée.
Effectivement, que c'est différent !
J'ai trouvé que la réalisation de Guy Ritchie ne colle pas du tout au scénario, surtout dans sa première partie. Les gimmicks "fun" cassent totalement la dynamique dramatique qu'il tente de mettre en place et il faudra attendre le dernier tiers pour avoir un moment digne de ce que tout le film aurait pu être : un Michael Mann survitaminé.
La réalisation régale malgré tout, avec notamment des transitions juste canon et des chorégraphies super plaisantes.
Le film est sympathique avec certains moments clichés.
Les aller-retours temporels apportent une dynamique et nous tient en haleine, j'ai bcp aimé le générique avec le thème musical.
Un film d'action bien Américain
On a connu Guy Ritchie plus inspiré... Ça se regarde quoi !
Ai été totalement embarqué par ce film, une bonne surprise alors que je n'en attendais pas grand chose. C'est un bon film d'action, bien dosé, bien écrit, bien réalisé.
J'ai particulièrement aimé la narration non-chronologique, qui est savoureuse. Ça m'a fait penser aux films de Tarantino.
Sinon, les dialogues sont un peu lourds par moment et il y a quelques trucs compliqués à suivre dans la confusion générale... Cependant, le résultat a du punch, c'est dynamique, on ne s'endort pas et ça s'écarte des clichés habituels. Statham joue un personnage très caricatural, j'ai presque eu l'impression qu'il pratiquait l'autodérision. ^^
Pas mal à part Jason Statham le gros gros brutos toujours aussi nul!
Je suis partagé, par certains aspects il me rappelle un peu Kill Bill, et ce n’est pas un compliment car je ne l’avais pas tant apprécié que ça.
Assez violent et Bourrin, dans l’ensemble. De plus ca me fait bizarre de voir Jeffrey Donovan si peu exploité dans son rôle…
Bref pas mal, mais pas à la hauteur de ce que fait Jason Statham habituellement selon moi…
Je crains que le trop plein de sérieux ne réussisse pas à Guy Ritchie. Ou alors c'est juste moi qui avait envie de voir un film au montage dynamique, fun, énergique. Plutôt que de me retrouver face à un Jason Statham mutique, mystérieux et une narration encombrée par un devoir d'explication qui multiplie les bonds temporels jusqu'à ce qu'on en ait la tête qui tourne. La réal' est certes sympa mais parvient difficilement à rendre Un Homme en Colère sympathique. L'ensemble me paraît convenu et assez vain.
Mdr il m’a tellement marqué que je l’ai vu une seconde fois sans m’en rendre compte !