Lors d’une dispute un homme tue, sans le vouloir, sa maîtresse. C’est un accident. À cause - ou grâce ? - d'un certain nombre de circonstances, tout accuse quelqu’un d’autre : la femme de son meilleur ami. La peur de se faire arrêter, les conséquences de sa lâcheté et le poids de sa culpabilité, vont-ils le pousser à assumer la réalité et se rendre à la justice ? (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à CaroFtn qui a créé cette fiche
Tiens nous aussi lançons les dés avec cette question : Quelle est la probabilité pour que Attal devienne un jour cinéaste ?
Mhh, il fait de bons films Attal parfois. Les Choses humaines, par exemple.
Mais pour celui-ci, effectivement, c'est un mauvais jet de dés. La narration est fluide, mais l'histoire est inconsistante. En voyant la bande-annonce, on pourrait s'attendre à un thriller, mais ce n'est pas ça. Le film est dépourvu de rebondissements, c'est plutôt une sorte de drame, dans lequel le personnage s'enfonce... par hasard. Et il n'y a pas de fin. Ils ont dû avoir peur du crash.
Et puis, j'ai un problème avec certaines séquences émotions jouées par Guillaume Canet, qui me font sortir de l'histoire. :/ (En fait, dès qu'il fait semblant de pleurer.) Ce n'est pas vraiment mon acteur préféré.
Un jeu d’acteurs digne des plus grands, un scénario époustouflant, des répliques d’une maturité grandiose.
2024 commence à peine, mais je crois qu’on tient déjà le navet de l’année avec ce film.
C'est souvent insupportable une voix off. Là c'est ridicule.