En novembre 1975, débute le deuxième procès de Pierre Goldman, militant d’extrême gauche, condamné en première instance à la réclusion criminelle à perpétuité pour quatre braquages à main armée, dont un ayant entraîné la mort de deux pharmaciennes. Il clame son innocence dans cette dernière affaire et devient en quelques semaines l’icône de la gauche intellectuelle. Georges Kiejman, jeune avocat, assure sa défense. Mais très vite, leurs rapports se tendent. Goldman, insaisissable et provocateur, risque la peine capitale et rend l’issue du procès incertaine. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Le deuxième grand film de procès de l'année !
C'est toujours chouette les films de procès, ce huis clos qui donne l'occasion aux acteurs de s'emparer du film, de l'histoire et de nous en mettre plein la vue en terme de jeu.
C'est encore mieux quand le discours est anti fasciste, faut dire que ça fait du bien de nos jours !
Un film solide, sur un épisode pas toujours bien connu, qui nous replonge à une période bien spécifique de l'Histoire de France. On peine cependant à pleinement entrer dans ce huis-clos, à s'identifier aux protagonistes, peut-être du fait d'un jeu parfois un peu saccadé, à l'exception des envolées lyriques et de quelques bons mots du personnage principal.