Dans la suite d’À couteaux tirés de Rian Johnson, le détective Benoît Blanc se rend en Grèce pour tenter de résoudre une énigme impliquant une galerie de suspects hauts en couleurs
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Bon Scott qui a créé cette fiche
Dommage que ça ne sorte que sur Netflix...
Adorant le premier, regarder ce deuxième était une évidence et j’avoue ma déception fut grande quand j’ai vu qu’elle serait non au cinéma mais sur netflix. C’est sympathique mais moins que le premier volet, on assiste pas un huis clos à 100% comme le premier, ça bouge assez et on suit des personnages moins attachants. J’ai par contre beaucoup aimé là prestation et le personnage de Janelle Monae. Les décors sont par contre pas désagréables à regarder, la fin m’a surpris même si le « tueur » était vu à 10000km
Tout aussi bien que le premier, hâte de voir le troisième
Ce que je trouve incroyable, c'est le dosage équilibré entre humour et intrigue policière. Ils arrivent à faire en sorte que ça passe, même si parfois, on est vraiment au bord de la lourdeur. Hypnotisant.
Bien fun !
Mouais...
Quand même moins intéressant que le premier.
Je suis restée un peu sur ma faim en comparaison du premier, mais ça reste un très bon divertissement. Daniel Craig semble vraiment s'éclater dans ce rôle. Mention spéciale pour les costumes et les décors, c'est haut en couleurs et ça participe beaucoup à créer l'ambiance du film.
Les décors sont assez fous à l'image des personnages qui sont too much. On ne s'attache jamais réellement à quiconque ne s'appelle pas Benoit Blanc. Quelques gags sont réussis mais l'ensemble sonne assez faux, ce qui est certainement à l'image du personnage d'Edward Norton vous me direz. J'ai préféré A couteaux Tirés (on ne s'empêchera malheureusement pas de faire la comparaison), son côté huis clos pendant la majeure partie du film étant une plus value dans un whodunit. Et le reveal est trop peu surprenant (malgré quelques twists de milieu de film bienvenue).
Mais je crois que c'est ça qui me gêne en fait. Le film nous fait suivre Benoit Blanc mais on cache volontairement (évidemment) des faits juste pour créer la surprise. L'idée d'un whodunit, c'est de chercher à deviner qui est le méchant. Et par le biais de ce retournement en milieu de film, on nous enlève en partie cette devinette.
Bref je galère à expliquer parce que la fatigue parce que le rhum hier soir mais voilà. On remerciera quand même Rian Johnson d'avoir réussi à lancer ce qui ressemble désormais à une franchise (ne t'y enterre pas non plus Rian !).
Je l'ai préféré au premier ^^ jaime beaucoup !
Tres bon film change de l’ordinaire avec de magnifiques décors !
Magistral, même si je n'ai pas accroché dès le début, on va pas se cacher qu'il était bien.
Moins bien que le premier car les persos sont tous bêtes comme leurs pieds mais ça reste quand même un très bon film !
J'ai mieux aimé celui-ci, il m'a beaucoup fait rire :) Même recette pourtant, et ça marche.