Le détective Benoit Blanc collabore avec un jeune prêtre pour enquêter sur un crime totalement inexplicable perpétré dans l'église d'une petite ville au sombre passé. (Source : Netflix)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à Jaynet qui a créé cette fiche
le plus faible des trois a mon avis
Le moins bon des 3
Long, terriblement long, imbuvable sur certains dialogues alambiqués ou ridicules. Le film aurait gagné en qualité à se concentrer sur l'intrigue principale, sans s'éparpiller.
Le moins bon des 3 car j'avais rapidement des soupçons sur l'assassin!
Très long ce 3e opus... J'ai trouvé qu'on ne retrouvait pas l'esprit de Knives Out, on était trop focus sur le perso de Jud et pas assez sur le cast secondaire qui est normalement le point fort de ces films avec Daniel Craig bien sûr, qui lui aussi est très en retrait. Dommage.
Un peu long.
J'avais presque deviner la personne coupable.
Est-ce la 9ème nomination aux oscar pour Glenn Close ?
Contrairement à d'autres, je n'ai pas trouvé cet "épisode" de la saga Benoit Blanc plus long. Par contre, il est nettement plus grave.
Je ne sais pas si c'est le prisme de la religion (les péchés, la miséricorde, le pardon), mais tout est extrêmement lourd, grave, pesant, et tout le temps. Pas une minute de répit, pas d'humour pour briser le rythme, rien de rien !
Dans le 1er, la famille se déchirait, s'envoyait des trucs à la tronche, ça en devenait drôle.
Dans le 2nd, c'était l'hypocrisie envers l'hôte qui était risible, en plus des personnes horriblement clichés.
Là, à part une réplique de Merryl Streep qui a faillit me faire recracher mon verre d'eau (je crois qu'elle était dans la bande annonce, une histoire de fusées), ça n'est jamais drôle. Pas un bon mot de Benoit, on finirait presque par l'oublier ...
Donc à mon sens, ça n'est pas moins intéressant, mais le ton est différent, ce qui peut alourdir l'ensemble.
Ma conclusion, c'est que j'ai bien aimé, mais je le trouve oubliable. Je regarderai à nouveau (encore !) les 2 autres opus, mais celui-ci, je passerai sûrement mon tour, dommage.
Le moins bon des 3, avec un tel casting il est facile de deviner la finalité des événements dès le depart..
Beaucoup trop long et du coup chiant… dommage
Le dénouement final est un poil WTF, mais pour le reste, j'aiiime la décontraction de ce film.
J'ai trouvé le rôle de Josh O'Connor particulièrement bien joué.
Pour les autres personnages, je décroche vite et au bout de dix minutes, je ne sais plus qui est qui et pourquoi tous s'engueulent. :D
Mais pour autant, j'ai plutôt apprécié ce volet, je l'ai trouvé meilleur que le second. (Mais moins marquant que le premier qui jouait aussi de son originalité. ^^)
La dernière heure est très brouillonne
Je suis trop, trop contente de ce nouveau film ! Si vous aimez les énigmes à résoudre et les crimes qui semblent absolument insolubles, vous allez être servis. La franchise "À couteaux tirés" nous revient avec un troisième opus magistral qui délaisse les manoirs luxueux pour un petit village paisible. L'intrigue nous plonge au cœur d'une église paroissiale où le curé est retrouvé mort. Qui a fait le coup ? Et surtout, comment ? Au vu des circonstances, le crime semble totalement impossible.
C’est exactement le genre de cas que notre détective préféré, M. Benoit Blanc, adore résoudre. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Blanc est une sorte d’Hercule Poirot des temps modernes. Sa méthode est unique : il arrive sur les lieux, joue l'innocent et questionne discrètement tout le monde pour débusquer les connexions invisibles. J'adore cette ambiance propre à la franchise : c'est malin, stylé et terriblement efficace.
Une fois encore, l’histoire est complètement folle. Les personnages sont atypiques et hauts en couleur sans jamais tomber dans la caricature. La force du film réside aussi dans son casting exceptionnel, composé de véritables pointures du cinéma qui orchestrent ce suspense avec brio. Le film réussit le tour de force d'être à la fois drôle, dérangeant, palpitant et émouvant.
L'ingéniosité du scénario permet au spectateur de tenter de résoudre l’énigme en même temps que le détective. J’avoue, j’avais bien vu quelques indices, mais je me suis laissée totalement berner par la résolution finale ! Pourtant, tout était là sous nos yeux dès le départ. C'est le talent du réalisateur : rien n'est dissimulé, il faut juste apprendre à regarder au bon endroit.
Fonctionnant presque comme un **huis-clos**, le film nous fait ressentir chaque tension et chaque non-dit. Alors oui, certains aspects peuvent paraître un peu loufoques, mais c'est ce qui fait tout le charme de la franchise.
Verdict :Un film ingénieux, très bien réfléchi et palpitant. J'en redemande ! Si vous voulez passer une soirée à vous triturer les méninges devant un spectacle de haute volée, foncez !