Le docteur David Callaway, récemment veuf, essaie désespérément de renouer le contact avec sa fille de neuf ans, Emily, après la mort tragique de sa femme.Après plusieurs mois de traitement psychiatrique avec le docteur Katherine Carson, une des anciennes étudiantes de David, Emily semble réussir à vivre avec le traumatisme, et semble prête à redémarrer une nouvelle vie.David, son père, décide de quitter New York pour une petite ville pour solidifier leur rapport père fille. Mais les choses tournent au sinistre quand Emily se crée un ami imaginaire effrayant et maniaque, Charlie, qui adore jouer à des jeux macabres. Les amis imaginaires peuvent parfois paraître si réels...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Hinda qui a créé cette fiche
Pas mal...A sa sortie il y avait deux fins qui tournaient selon le cinéma où on se rendait je ne sais pas laquelle est l'officielle et laquelle est l'alternative!
La fin que j'ai vu en tout cas m'a bien plus :)
Bon suspens et bonne prestation de Dakota Fanning. Le gros twist n'est pas mauvais en soi mais il est assez mal amené et crée énormément d'incohérences, surtout au niveau du comportement d'Emily. De plus, une fois la grosse révélation faite il ne se passe vraiment plus rien d'original... J'ai vu la fin avec le dessin et l'ai trouvée correcte quoi qu'un peu légère.
Moi j'ai adoré la chute! Je m'en étais même pas douté, l'ambiance est là et je me suis régalé du début à la fin!
C'est vrai qu'il y a un peu incohérence avec le comportement d'émily, mais je m'attendais pas ça. Franchement ça m'a bien pris. Et putain qu'est-ce que cette Dakota joue bien !
Un film plutôt sympathique, même si parfois un peu trop gentil avec le spectateur pour les scènes d'épouvante. Le twist amène à comprendre autant de choses qu'il ne crée d'incohérences. Et on peut aussi regretter que certains personnages secondaires soient trop en retrait (le voisin...).
Après, le film reste plutôt agréable à regarder, et le travail sur la lumière est vraiment bon pour apporter une ambiance oppressante.
Bon p'tit film angoissant. En réalité, il ne se passe pas grand chose, mais ça suffit pour créer de la tension nerveuse. ^^ Quelques grands classiques : la maison isolée dans la forêt, avec de rares voisins chelous. La gamine qu'on aimerait bien renvoyer tout droit à l'hosto en service psychiatrie... Le chat qui passe par là et qui fait sursauter comme une bonne blague surannée.
J'ai quand même eu l'impression de voir par moment un ersatz de Simetierre et Shining. Le twist final avec le dessin d'Emily m'a bien plu.
Pour l'intrigue "Charlie l'ami imaginaire", j'avais juste envie de secouer le Dr Callaway en lui disant "mais ouvre les yeux bon sang !". Cependant, les pistes ont été brouillées un p'tit moment, de sorte que je ne m'attendais pas à cette fin là.