James et ses proches amis de toujours poursuivent un voyage malavisé le long des côtes maritimes du Pays-de-Galles. Dans cette aventure touchante et comique, l'amitié, l'héroïsme et l'amour vont se côtoyer.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Juste magnifique...
Quelle claque.
J'ai découvert le film par hasard en regardant la filmographie de Benedict Cumberbatch, et j'étais surprise de voir à quel point le film était bien noté. J'ai donc fouillé un peu partout pour le trouver et pouvoir le voir, vu qu'il n'est pas sorti en français.
Et je me suis prise une grosse claque.
Le film est court, il dure environ une heure et demi, et pendant toute sa durée, on est complètement captivé par le périple de ces quatre amis. C'est drôle, touchant, poignant. Et surtout, c'est incroyablement naturel. Les acteurs font très fort sur ce coup, ils ont des interprétations très justes.
C'est beau, bien joué, avec de belles musiques, de jolis paysages, des rires et des larmes. Une très bonne surprise, que demander de plus d'un film dont je n'avais jamais entendu parlé et dont je n'attendais rien.
Superbe, de bout en bout. Ce voyage pédestre entre amis, au crépuscule de l'existence, a le bon goût de rester toujours léger malgré la lourdeur du sujet, et pose les bonnes -mais évidentes- questions existentielles. Il est tellement simple de se mettre à la place de chacun des personnages, de se dire "et si c'était moi ?".
J'ai beaucoup pensé à "Y Tu Mama Tambien" sorti presque 10 ans plus tôt, et qui propose une histoire similaire : un voyage initiatique vers une plage presque mystique, et la maladie.
Bon film, même si très déprimant. Les dialogues sonnent justes.
Par contre, pas fan du tout de la manière dont le film a été filmé, avec les mouvements de caméra rapides et dans tous les sens...