Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à ziggystar qui a créé cette fiche
Ne soyons pas méchant ! Le problème c'est que ça ne tient pas la route.... Quel besoin d'organiser un concert pour confirmer les soupçons de sa femme ??? C'est invraisemblable !
Réussit à nous tenir en haleine malgré une réalisation plus que moyenne et un jeu d’acteur ma foi qui respecte le minimum syndical. Peut-être l’actrice qui joue la popstar était pour moi la plus convaincante qui est en fait la fille de Shyamalan qui fait lui-même un caméo dans le film; assez plaisant à voir.
Josh Hartnett était assez insupportable avec ses mimiques faciales.
Je dois quand même rajouter que certaines scènes étaient assez drôles (je sais pas si c’était voulu ou non). Ce qui calmait les enchaînements du twist interminable.
La première moitié qui se déroule lors du concert était futée et plutôt bien racontée.
Beaucoup aimé l'angle d'attaque.
En plus, je confirme, il y a pas mal d'humour.
Ça s'est gâté à la seconde moitié. ^^' Shyamalan fait du Shyamalan, et la prochaine fois qu'il balance un perso qui a un monstre en lui qu'il n'arrive pas à contrôler et une raaage, blablabla, tout ça avec les mimiques du visage qui correspondent, je lui balance mon popcorn.
J'ai accepté les facilités scénaristiques et me suis laissé prendre par les propositions intéressantes du film :
- suivre un psychopathe assumé et voir si j'ai envie qu'il s'en sorte,
- ou au contraire saisir la proposition de me mettre à la place d'un personnage qui n'apparait qu'en deuxième partie de film,
- ne pas savoir là où veut en venir le réalisateur, s'il va me proposer une fin moralisatrice ou me proposer un pur thriller ou le méchant gagne à la fin.
- être entraîné dans les beaux mouvement de caméras comme dans les rebondissements (certes faciles) de l'intrigue.
Chouette moment !
Comme d'hab chez Shyamalan, le pitch est super bien senti mais le scénario se perd sur la longueur. Tout est invraisemblable au possible, jusqu'à la dernière scène alors que le film ne nous demande à aucun moment de suspendre notre incrédulité.
J'ai pour ma part trouvé Josh Harnett plutôt convaincant, ça fait plaisir de le voir dans ce genre de rôle. J'ai quelques réserves sur son personnage par contre. Pour sans doute éviter une quelconque censure, on nous protège bien trop de ses "méfaits" et j'ai eu du mal à vraiment l'antagoniser quand c'était nécessaire.
Ça vaaaa, c'est pas si pire.
//Spoiler//
Ça joue très bien, la Real est toujours inspiré mais y'a un acte manqué qui est impardonnable. Le récit devrait être sur un homme qui CROIT qu'il est intelligent, alors que tout est un coup monté contre lui, du concert à la limousine. Mais non. On a un mec réellement intelligent donc on perd le frisson.
Je suis rarement sorti énervé du cinéma mais là c'était le cas tellement c'est un enfer ce film ! J'ai l'impression d'être idiot et d'être passé à côté des intentions de base mais flûte ! Ce ne sont plus des ficelles scénaristiques un peu grosses, c'est carrément des cordes d'escalade faites en bambou rigide ! Je dis n'importe quoi, certes, mais c'est sur le coup de l'énervement les copains !
Je saisis à peu près l'idée que ce soit assumé, que l'on veuille faire du scénario une sorte de parcours un peu ludique, d'accompagner le personnage dans sa tentative de fuite mais non au bout d'un moment quand TOUS LES PERSONNAGES lui donnent TOUTES LES CLÉS sans sourciller, sans jamais prendre du recul bah c'est trop les gars. La suspension d'incrédulité, elle est éclatée dès que le mec achète un t shirt. Si le film représente le QI des forces de l'ordre en général, faut pas s'étonner d'avoir des Dupont de Ligonnes a tous les coins de rue !
Plus sérieusement, c'était vraiment un enfer pour moi, j'ai levé les yeux au ciel tellement souvent que j'ai plus vu le plafond du ciné que le film en lui même, et ce petit saligaud de Shyalaman prend un malin plaisir à étirer sa fin qui devient quasi la moitié du film (en terme de ressenti alors qu'on m'avait vendu un huis clos PUBLICITÉ MENSONGERE J'APPELLE L'ARCOM). Du coup ça n'en finit pas et je suis censé quoi ? Rigoler parce que le mec arrive à sourire face aux incohérences ABYSSALES des évènements ?
M.Night, poto, je te défends à chaque film mais là non. Nos routes se séparent. Je suis pas rancunier, j'irai voir ton prochain film. Et en vrai, j'apprécie le concept. Mais l'exécution et le parti pris du "c'est écrit avec les pieds mais on le sait t'inquiètes amuses toi juste" bah non. Regardez ce commentaire que vous vous acharnez peut être à lire jusqu'au bout (si c'est le cas, merci l'ami(e) !), je le sais qu'il est nul. Mais c'est pas parce que je sais qu'il est nul qu'il devient génial !
A moins qu'il le soit ?
Héhé.
C’était long oui, mais tout n’est pas à jeter. Et Josh Hartnett m’a fait flipper ! Flipper et rire en même temps. Très bizarre ahah.
J'ai beaucoup aimé la prestation de Josh Hartnett, tellement un mec normal avec un petit truc en plus, j'ai l'impression de voir mon frère et ma nièce, ça fait froid dans le dos.
Remarque spoiler : [spoiler] Le seul problème du film, c'est le passage de la limousine : comment diable est-il sorti sans se faire cramer par la foule ? [/spoiler]
Un film d'une intensité et d'une tension permanente qui a fonctionné sur moi ! Je n'avais jamais ressenti ça à la fin d'un film au cinéma, mon corps s'était crispé comme jamais tant ce stress ressenti par le Boucher est contagieux grâce notamment au face à face avec lui lors de dialogues avec d'autres personnages, l'acteur qui est époustouflant dans sa schizophrénie... Alors, il faut savoir que j'ai été happé directement par l'ambiance du concert (j'ai tellement envie de retourner en voir un après ça mdrrr) et toute la stratégie du bonhomme nous maintient en haleine pour savoir comment il av s'en sortir ! Alors je comprends les critiques sur le fait que ca puisse être longué grâce à ses techniques de disparition mais moi ca m'a maintenu dans le film pendant 1h40.
Le seul bémol que je donnerai au film est le manque de personnages secondaires forts, sortant un peu des clichés (la star pop qui se fait sauver grâce à ses fans étaient un peu de trop) ainsi qu'un scénario qui prend un peu de risques avec quelques morts en plus.
Malgré tout, j'ai complétement accroché au film mais je ne sais pas si le revoir serait pertinent !
Zéro vanne j'ai plus apprécié le concert que le film, l'histoire ne tient plus du tout la route, tellement d'incohérence, production à l'américaine, on dirait un télefilm, flemme d'argumenter plus, quand j'avais vu le trailer je pensais que le film allait être incroyable mais absolument pas, c'est vraiment moyen
un peu décevant, on s'attend à plus, de la surprise, un brin de surnaturel aussi. Mais rien... Après, Harnett est très bon et ca fait plaisir de le voir à nouveau dans des films médiatisés !
Un peu déçu, mais c'était quand même bien :)
C'était sympa j'ai passé un bon moment :)
Par contre il y a des focus / gros plans sur les personnages lors des scenes de dialogues qui rendent certaines scènes un peu étranges, c'est un choix particulier d'avoir fait ça...
Un "huis clos" qui commençait bien, puis on part sur des incohérences et le scénario se fragilise. Dommage.Big up aux acteurs qui ont été bons comédiens, même si j'ai eu du mal avec celui de Lady Raven.
Scénario invraisemblable, pas un acteur pour rattraper l'autre, une "profileuse" sur les lieux d'intervention ( ???) et qui a facile 70 ans, un tueur qu'on repère de suite vu que c'est le seul à faire tout ce que ne font pas les autres, sans parler de la facilité avec laquelle il dérobe tout le matos dont il a besoin,.. bref la liste est trop longue, tout ça après m'être fadé un concert des plus ennuyeux..Seul point positif j'ai pas payé pour voir ça.