Au début de la Seconde guerre mondiale, le monarque Kaiser Wilhelm vit en exil depuis 1917. Avec l'objectif de repousser l'avancée nazie au Pays-Bas, la résistance néerlandaise s'allie avec Winston Churchill pour infiltrer un agent dans le repaire du Kaiser.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Juliette2a qui a créé cette fiche
Je vais commencé par ce qui m'a gêné (ce qui m'a déçue), la fin qui m'a légèrement laissée sur ma faim. [spoiler] Elle est enceinte, donc j'aurais bien voulu les voir ensemble à la fin [/spoiler] Oui, j'assume entièrement mon côté romantique.
Et c'est un film sur fond de guerre, bon ça ce n'est pas vraiment gênant en soit.
Mais, je trouve dommage de ne pas en savoir un peu plus sur les personnages des flashback de certains passages important de leurs vies aurait apporté un plus. Et pas juste le souvenir du capitaine Brandt.
Même si on s'attache facilement à eux. Le personnage de l'empereur Guillaume (le kaiser) m'a tout de suite touchée, je ne sais pas pourquoi. Je pense que s'est dû en partie à l'acteur. Le casting est génial. Je suis assez bluffée (que ce soit Lily ou Jai. Par contre je l'ai vu en vfq car mon niveau d'anglais ne me permet de le voir entièrement en vo. Et il n'y avait pas de vost mais ça passe).
La BO fait parfaitement son job, les images sont bien travaillées. Je trouve le film assez intimiste parfois.
Et même si j'ai trouvé que ça allait quelques fois trop vite, et que certaines scènes sont inutiles et/ou trop longues (exigeante? Moi, jamais :p).
J'ai trouvé ce film très, très bon. Et je le recommande à 100%. Après ça ne veut pas dire que vous allez forcément l'aimer, mais il ne peut pas vous laissez indifférent(e)s.