Modeste ouvrier, Douglas Quaid rêve de s'évader de sa vie frustrante. L'implantation de souvenirs que propose la société Rekall lui paraît l'échappatoire idéale. S'offrir des souvenirs d'agent secret serait parfait... Mais lorsque la procédure d'implantation tourne mal, Quaid se retrouve traqué par la police. Il ne peut plus faire confiance à personne, sauf peut-être à une inconnue qui travaille pour une mystérieuse résistance clandestine. Très vite, la frontière entre l'imagination et la réalité se brouille. Qui est réellement Quaid, et quel est son destin ?
Adapté du livre Total recall de Philip K. Dick
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Si vous voulez connaitre toute l'histoire de Total Recall, préférez la version originale pour le visionnage. Car cette nouvelle version vaut uniquement pour la qualité de ses effets spéciaux et le charme de ses actrices (et non pour le jeu...).
Un très bon film de divertissement, une adaptation originale de l'histoire, mais bien trop tourné vers le genre "action" à mon goût ! Cependant, ça m'a donné envie de revoir le premier (j'étais perturbée pendant tout le film car dans mes souvenirs l'histoire de celui avec Schwarzie est très différente ! On en arrive presque à se demander pourquoi le nouveau porte toujours le titre Total Recall !). Le seul vrai manque dans ce remake, c'est qu'il manque le côté psychédélique et paranoïaque qui m'avait plu dans le premier du nom ! J'ai bien aimé tout de même
Pas mal avec un monde futuriste assez sombre (mais tout de même pas assez à mon goût). Une bonne dose d'action. Une histoire d'amuuuuur. Un peu de suspense jusqu'à la fin : quelle est la vérité vraie?! malgré tout il y a des incohérences qui m'ont empêchées de m'immerger à fond dans cette fiction. Mais j'ai quand même passé un bon moment.
Je ne connais pas le film original, c'est peut-être pour ça que j'ai apprécié ce remake. C'est 80% d'action pure et bête sur un scénario plutôt prévisible, mais c'est bougrement efficace et je n'ai pas vu le temps passer. Loin d'être un chef d'oeuvre mais en tant que divertissement il vaut le coup d'oeil.
Ca passe mais ca ne m'a pas emballé plus que ça, et John Cho en blond, non, plus jamais svp !
J'étais curieux de voir ce remake, connaissant la version originale. Si l'histoire reste inchangée (à quelques détails près), il n'arrive pas à recréer l'ambiance que j'avais ressenti en regardant la version de 1990. En revanche je trouve l'univers de "la Colonie" vraiment magnifique et particulièrement réussi. J'aurais aimé qu'il y ai plus de scène en zone contaminée, les décors y sont, là aussi, sublimes. Colin Farrell s'en sort honorablement, ce qui n'est malheureusement pas le cas des autres acteurs. J'ai bien aimé, et le film peut se vanter de na pas avoir souillé la version originale, aussi, il permettra peut-être à certains de découvrir celle-ci ainsi que les autres films S-F des années 90.
Je ne suis en général pas un fan des remakes sauf si ceux ci ont pour but d'améliorer l'opus original. Ici c loin d’être le cas dommage: pas de Mars c kan même fort!! Le visuel et la plastique des décors et des effets spéciaux sont très réussis cependant mais par contre aucune dimension psychologique comme le film de Verhoeven. Un bon film d'action mais c tout. ps Cohaagen est pas crédible du toooouuuttt!
Si les producteurs de ce film avaient eu un peu de jugeote, ils l'auraient présenté comme une nouvelle adaptation du roman de P.K.Dick et non pas comme un remake du Total Recall de Verhoeven. Mais quand on voit à quel point le scénario est pauvre, on comprend bien vite que quelques neurones de scénaristes ont été remplacés par de la sauce pour frites McDonald's.
Enfin bon, je l'avoue : j'ai passé deux heures agréables quand même, grâce à la débauche d'effets spéciaux somptueux et aux scènes d'actions qui se passent le relais plus vite qu'un athlète dopé aux J.O. Un sacré hommage à la science-fiction est rendu grâce aux petites trouvailles comme la caméra des forces spéciales, ou encore à leur arme-fouet paralysant. Le coup de la mélodie au piano qui est en fait une combinaison était pas mal trouvé aussi, et le fan que je suis du 1er film fut ravi de retrouver deux énormes clins d’œil : la fille aux 3 seins, et la femme à l'imperméable jaune à la réplique qui tue : "Two weeks"
L'univers décrit est incroyable et fourmille de détails, même si je l'ai trouvé trop pompé sur celui de Blade Runner : sombre, humide, et composé à 80% d'asiatiques.
Le background est donc de qualité, mais quand le scénario se met en place, ça fait mal. La dimension psychologique est à peine effleurée, et le scénario est cousu de fil blanc histoire de ne pas déstabiliser le spectateur, comme si le Q.I. mondial avait baissé depuis 1990 (ah on me dit que ça c'est tout à fait probable). Enfin, Brian Cranston est très mauvais en Cohagen (genre le vieux qui arrive presque à foutre une branlée à un agent d'élite quand même), et Billy Nighy n'est pas du tout crédible en chef de la résistance. Deux acteurs talentueux, que j'adore, propulsés dans des rôles vraiment pas fait pour eux, c'est vraiment dommage.
J'ai bien aimé moi !
Je me souviens vaguement de la version originale, assez pour reconnaitre les gros points de comparaison, mais pas assez pour être blasée ou spécialement critique. Donc, à l'image c'est super, les combats sont vifs et bien faits, les acteurs sont bons, sauf...
pour ce qui est du big vilain, Cranston est un super acteur, mais dans mon souvenir le méchant de la version originale était meilleur.
Et pour ce qui est de la profondeur du film, pour être honnête je ne me souviens plus assez de l'original pour comparer quoi que ce soit donc je m'arrête là.
Pour ma part, cela reste un bon divertissement.
Ah oui...Il est où Ethan Hawke dans le film ?! lol
@Kazbonbon : Ethan Hawke c'est[spoiler] en réalité le véritable visage de Hauser avant qu'il ne subisse une opération du visage :) [/spoiler] On le voit vite fait au début dans un reportage TV, puis en hologramme sur le piano.
@Benben : merci !
Merde alors j'avais loupé cela ! :P
Alors je vais être cash, j'ai largement préféré la version originale. Cette nouvelle version vaut le coup d'oeil visuel mais pas scénaristique. Le scénario n'est pas une catastrophe cependant, c'est juste qu'on tombe dans certains clichés du cinéma hollywoodien avec une femme qui dans l'original était une android si je me souviens bien, et qui là, est une simple humaine d'à peine 60kg qui ne peut certainement pas incarner terminator dans la vie réelle, plus un phantasme de marketeux qui veulent plaire à une certaine cible lol. Bref rien dans la scène de début, le protagoniste et sa copine ont le temps de se dire "je t'aime" deux fois, et de s'embrasser alors que le temps presse et qu'ils sont poursuivis par quelques policiers synthétiques lol. Bref marrant à voir, par-contre j'insite, les effets spéciaux sont magnifiques, donc chapeau bas aux artistes.
Un bon film de science fiction. J'ai pas vu la version original pour comparer si elle est meilleure ou pas.. enfin j'ai bien aimé celle là en tout cas ^^
Beau mais creux, l'original est bien plus consistant. Actrices robots et personnages bien lisses, seul Farrell sauve le film du naufrage
Beaucoup trop de tout: trop d'actions, trop de bagarres, trop de décorum vraiment pas joli à voir, un blockbuster vraiment très brut de décoffrage ( je n'ai pas vu la première version pour pouvoir comparer) , avec un scénario très faible, j'aurais voulu qu'on aie plus dans le psychologique et qu'on arrête de courir dans tous les sens toutes les 30 secondes c'était fatiguant. Par contre, le casting était tout ce qu'il me fallait, Kate est merveilleuse :D
Seconde adaptation du roman We Can Remember It for You Wholesale de Philip K. Dick (considéré à ce jour comme le plus grand écrivain de science-fiction), Total Recall reprend avec ingéniosité les codes du genre en se détachant promptement de son cadet de 1990. Lens Wiseman (Underworld, Die Hard 4) ancre son œuvre dans un futur aussi déroutant que fascinant, en développant une psychologie typique à chacun des personnages du film. Passée la présentation simple et efficace de sa quête scénaristique, ce dernier rentre dans le vif du sujet en faisant vivre un enfer à son Douglas Quaid qui, en quête de rédemption et de réponse à ses questions, sera amené à affronter une technologie encore inconnue, quoique pas si lointaine à nos yeux. Impossible de décrire concrètement le sentiment d’un impeccable Colin Farrell qui oscille entre doute et vérité, tant il rentre dans son personnage sans la moindre hésitation aucune. Lori (Kate Beckinsale) et Vilos Cohaagen (Bryan Cranston) représentent alors tout ce qu’il peut y avoir de plus corrompu dans une société plus fourbe que jamais en jouant de nombreux faux semblants que eux-mêmes sont capables de comploter. Ce qui donne à ce récent Total Recall un aspect novateur s’appuyant aussi bien sur son casting brillant que sur une trame jouissive à souhait. Wiseman n’a pas à avoir honte de son dernier film et prouve qu’il est un réalisateur aux multiples ressources.
Pour parler simplement : visuellement, ça claque, c'est bourré d'action, limite un peu trop par moments, c'est vrai. De bonnes idées, de chouettes décors.
Niveau cast, Farrell est le seul a bien s'en sortir. Allez: Biel est pas mal. Par contre, Beckinsale avec ses longs cheveux L'Oréal, sa bouche en coeur et son regard méchant Gemey Maybelline... au secours.
Effectivement Colin Farrell est fidèle à lui même , c'est à dire souvent niais. Bon au niveau effets spéciaux rien à redire, mais au niveau histoire ça ressemble s'en avoir la saveur de l'original. Peu de réflexions mais que de l'action sans réelle émotion , donc bof
Ouaaaah bon sang, qu'est-ce qu'on peut s'ennuyer ici
J'ai préféré l'original.