Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord. Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. Sa mission: revivre sans cesse les quelques minutes précédant l’explosion afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de l’attentat. À chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé s’amenuisent...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à chooks23 qui a créé cette fiche
Très réussi, même si j'ai pas compris la fin. xD
Très bon film qui évite certains pièges, et nous offre une bonne heure et demi de tension. A part peut être la fin qui veut pousser l'intrigue un peu plus loin mais qui trouble un peu et semble confuse. De plus, cette fin coupe plus ou moins le film en deux et casse le rythme imposé par les multiples retours en arrière. Mais l'idée est bien exploitée, et c'est un très bon thriller SF.
J'ai trouvé le film vraiment excellent ! L'idée même est un peu rebattue (Un jour sans fin, Tru Calling) mais c'est vraiment bien fait et le film nous tient en haleine pendant une heure 30. Les acteurs sont très bons, surtout Gyllenhaal et Vera Farmiga, il y a de la romance mais pas cucul et je suis très contente de la fin.
bon allez, je vais suivre la moyenne en mettant 8 ! J'ai bien apprécié le film ! Gyllenhall est décidément un bon acteur ! Je reproche au film de ne pas etre assez thriller, et peut-etre un peu prévisible,mais bon, cela reste un bondivertissement !
Génial ! Je vais commencé à adorer Jake Gyllenhaal, il est décidément excellent dans ses rôles. Le film est court, du coup on est directement plongé dans le vif du sujet, ce qui est peu commun et bienvenue. L'histoire est très intéressante et on ne s'ennuie pas, et ce jusqu'au bout. Certes, le thème a déjà été exploité, mais la réalisation de Duncan Jones fait plaisir à voir. En revanche, il y a un belle petite incohérence sur la fin, mais bon, il faut le voir ;p. Et puis je chipote, même la fin je la trouve pas mal, une certaine vision du réalisateur, mais bon, attention aux détails cher Jones ^^.
Je m'étais dit, depuis la bande-annonce, qu'il fallait absolument que je voie ce film. Eh ben, je n'ai pas regretté. Quel film, mes amis ! Il tient toutes ses promesses, et se paie même le luxe de me surprendre encore à mi-chemin :)
Tout est dit, un très bon film dont j'ai particulièrement apprécié l'absence de temps mort, ainsi que la prestation de Jake Gyllenhaal qui rendent le film captivant. Pas très original sur le fond mais riche en surprises et doté d'une réalisation réussie. A voir.
J'ai aussi bien aimé ce film. Jake Gyllenhaal tient bien la baraque et y a pas de mal de rebondissements. Le format de 90min est très bien de plus, on s'ennuie pas trop. C'est un peu convenu par moment mais ça reste sympa à regarder. Réalisation fluide avec de belles prises de vues de Chicago.
Très beau et superbement joué. Le gros kiff!
Le film est vraiment prévisible mais la réalisation est efficace. On suit de façon plaisante ces scènes successives et relativement bien pensées. Par contre une fois l'intrigue principale terminée, le film essaye de nous relancer une seconde pseudo intrigue (ben oui faut bien tenir 1h30) basée sur une éthique typiquemment américaine. Et cette partie, même si moins longue, dessert un peu le film.
Tout a déjà été dit je pense, très bon film même si j'ai pas trop compris la fin! La scène où on le voit c'est trop horrible par contre ^^"
Je trouve au contraire que ça manque un peu de tension, on devine rapidement qui est le terroriste et l'intrigue nous dit tout de suite la vérité sur le héros, c'est dommage ! J'aurais préféré l'apprendre plutôt à la fin et rester en pleine interrogation tout le long du film. La fin se voulait visiblement être une sorte de twist, mais se révèle plutôt maladroite et illogique. Outre tout cela, ça reste un bon divertissement et j'ai tout de même apprécié de voir ce film !
Roh le kiff ! Voilà un film plutôt discret, qui va entrer dans le rang des œuvres cultes du cinéma de science-fiction. Même si le concept n'est pas novateur, il est assez habilement remanié pour tenir en haleine pendant l'heure et demie. Le scénario tourne moins autour de la traque du terroriste, que de la quête personnelle de Colter, et du coup le film évite de tomber dans le patriotisme américain pure souche, et se permet même à demi mot de critiquer l'absence de limites dans la lutte anti-terrorisme des USA. La fin est plutôt surprenante, étant donné le ton général du film, je m'attendais plutôt à [spoiler] voir Colter débranché et puis basta. Choisir de le faire continuer à vivre dans une réalité alternée rajoute de la profondeur au scénario [/spoiler]
Un suspense haletant jusque là fin d'ailleurs qui est assez surprenante et inattendue. Très bon film d'anticipation.
C'est très sympa si on ignore la pléthore d'incohérences (qui vont du simple détail à l'illogisme pur). Les acteurs sont super, j'ai par exemple trouvé Vera Farmiga très juste. Sans parler de Jake Gyllenhaal bien entendu. L'intrigue distille les révélations de manière assez efficace et même s'il n'y a pas vraiment de surprise, le rythme ne laisse jamais place à l'ennui. Par contre la fin casse un peu tout. Le film aurait pu se terminer sur le magnifique travelling arrière en bullet time, mais non, il a fallu rajouter un rebondissement (improbable s'il en est) de dernière minute... C'est vraiment dommage. Mais bon, après tout ce film n'est qu'un simple divertissement et de ce côté là il remplit très bien son office.
Un bon film, même si le sujet a été maintes fois traité, la fin est particulièrement excellente.
Excellent film rien à dire, moi j'ai aimé la fin même si c'est pas donné à tout le monde de l'avoir compris, beaucoup trouve ça illogique mais c'est le but du réalisateur d'embrouiller les choses. A revoir pour ceux et celles qui n'ont pas compris car une fois que l'on découvre cette fin ce n'est plus la même histoire !!
un film addictif pour ma part. Je suis restée scotchée à l'écran: pas parce que c'est un film déjà culte ou bluffant mais il y a un petit quelque chose qui nous tiens en accroche et qui fait que quand c'est la fin, on en aurait redemandé.
C'est une histoire vraiment sympa, originale et qui donne à réfléchir (un peu à la Minority Report), c'est psychologie, scientifique, jusqu'à quel point sommes nous prêt à aller pour faire avancée technologique? Le scénario m'a vraiment emballée.
Dans la réal, c'est assez basique mais ça arrive à être stressant, à se poser des question sur qui est qui, et puis on s'attache à ces persos grâce aux jeux des acteurs formidables. Vera et Jake sont juste impressionnant.
à la fin du film, j'ai un peu regretté ce happy end, mais la dernière scène m'a bien plu alors ce n'est pas trop grave
Mais au contraire cette seconde fin est indispensable, elle permet justement de répondre à toute les incohérences du film.
Pourquoi le héro arrive a visualiser des événements qui n'a pas vécu au préalable, parce que cette techno n'est pas une simulation, mais fait revivre un monde parallèle qui a sont existence propre.
Comment ça marche ? On ne sait pas ! Truc quantique blabla, même le créateur ne comprend pas.
Et c'est pour moi la seul incohérence, le créateur ne questionne pas sa création.
Sympathique sans plus...
bon film, bonne histoire d'enquête avec une réflexion sur l'humanité et une fin intéressante sur les voyages dans le temps
Pas mal. Pas transcendant non plus, mais c'est un bon film de SF/Thriller sur fond de romance.
Est-ce un film majeur du genre ? Non. Est-ce qu'il y en aura toujours des rediffs à la télé dans dix ans ? Probablement que oui.
Bon film, qui tient en haleine tout le long et qui n'est ni trop court ni trop long. Bonne fin également même si un peu tiré par les cheveux.