Un rocker trop sentimental, une jeune femme indécise, un vieux père fantasque. Dans la petite ville de Tonnerre, les joies de l’amour ne durent qu’un temps. Une disparition aussi soudaine qu’inexpliquée et voici que la passion cède place à l’obsession. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à Lilet qui a créé cette fiche
Un film sans grandes ambitions, sur un sujet assez simple et qui touche tout le monde. Le tout joué avec beaucoup de justesse, et une ambiance particulière dans le village de Tonnerre enneigé.
Il montre la souffrance, face au manque affectif, au rejet, et la folie qui peut s'en suivre dans l'obsession, et le refus de comprendre, ou d'accepter la perte, le deuil, de cette chose tant désirée et qui nous est enlevée sans raison (apparente).
Il montre qu'il n'y a pas besoin de grands sujets pour faire un grand film, mais que l'important et la façon dont il est abordé. Une idée que je partage, et qu'a exprimé le réalisateur, que j'ai eu la chance d'entendre dans une heure de questions/réponses après le film, avec un des acteurs.
Bref, un beau film, même si pas exceptionnel, qui m'a touché, et que j'ai beaucoup apprécié surtout pour la justesse du jeu des acteurs, l'impression de vérité dans ce qui y était montré, de beauté dans la simplicité.