Un jeune écrivain, découvre dans un attaché-case acheté par sa femme, un manuscrit à la façon d'Hemingway perdu par son auteur, qu'il va publier sous son propre nom, devenant ainsi célèbre. Au sommet de sa gloire, l'écrivain découvre le prix à payer pour avoir volé le travail d’un autre.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Kimysmile qui a créé cette fiche
très bon film. J'ai adoré la chute
Un très bon film, un scénario très bien tourné et même pour les jeux d'acteurs.
Un film sympathique mais qui ne m’a pas plus marqué que ça. L’histoire est traitée de manière intéressante mais que je n’ai pas trouvé transcendante. Au final, je me suis demandée quel était le but de tout ça. J’ai cependant bien aimé la manière dont les choses sont imbriquées et présentées.
Un joli film divertissant, porté par de très bons acteurs et une histoire intéressante. Les scènes entre Bradley Cooper et Jeremy Irons m'ont particulièrement plu. Dommage que la fadeur fait que ce film ne marque pas plus les esprits et passe inaperçu.
Magnifique. Malgré la fin que je n'ai pas bien comprise... Je l'ai interprété à ma manière ;)
Ce film a été une sorte de révélation pour moi qui suit une lectrice et qui suit passionnée d'écriture ! L 'écriture est sublime et nous transporte dans trois histoires qui s'imbriquent les unes les autres: c'est du génie ! Il nous apporte une réflexion sur l'écriture, l'impact des mots et le sens que l'on donne à ce que l'on fait. Une très grande leçon à tirer de ce film : nous faisons des choix et c'est à nous de savoir accepter les conséquences qui en découlent. Un chef d'œuvre à mon sens !
Un film sympathique qui est néanmoins un peu trop lent et ennuyeux à certains moments. J'ai adoré les dialogues entre Bradley Cooper et Jeremy Irons mais le tout m'a paru malheureusement un peu fade.
J'ai vu le film français "un homme idéal " avec pierre niney et il y a tellement de similitudes avec ce film ! En plus la thématique est la copie d'une œuvre donc ça m'a fait vraiment bizarre de voir cette version un peu différente tout de même et beaucoup plus réfléchie.
Mais un peu trop de longueur, surtout au début on a du mal à voir où le film veut mener le spectateur.