Ce film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2017.
Christian est un père divorcé qui aime consacrer du temps à ses deux enfants. Conservateur apprécié d’un musée d’art contemporain, il fait aussi partie de ces gens qui roulent en voiture électrique et soutiennent les grandes causes humanitaires. Il prépare sa prochaine exposition, intitulée "The Square", autour d’une installation incitant les visiteurs à l’altruisme et leur rappelant leur devoir à l’égard de leurs prochains. Mais il est parfois difficile de vivre en accord avec ses valeurs : quand Christian se fait voler son téléphone portable, sa réaction ne l’honore guère… Au même moment, l’agence de communication du musée lance une campagne surprenante pour The Square : l’accueil est totalement inattendu et plonge Christian dans une crise existentielle.
Source : Allociné
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
Il y'a quelque chose de très humain, très contemporain dans ce film. C'est à la fois drôle et rafraîchissant. Certaines scènes sont très fortes et d'autres ont de belles images. Dommage que le film s’essouffle un peu sur la fin.
Sacré foutoir jubilatoire pointant du doigt cette bourgeoisie faussement rebelle.
Film trop long. Vraiment dommage car j'ai bien aimé l'humour et la dénonciation de la petite bourgeoisie ( suédoise) bien pensante.
J'ai beaucoup aimé les thème abordés, mais certains passages (assez nombreux) étaient vaaachement traînants pour pas grand chose.
Toujours ce cynisme propre à Östlund. ^^
Aussi audacieux que grinçant.