Un soir d'hiver 2003, Mark Zuckerberg, étudiant à Harvard et expert en informatique, s'installe devant son ordinateur et se met à travailler avec frénésie sur une nouvelle idée, autour du développement de programme et de blogs. Ce qui prend forme dans cette chambre ce soir-là deviendra très vite un réseau communautaire à échelle mondiale et une révolution dans la communication. Seulement six années et quelques 500 millions d'amis plus tard, Mark Zuckerberg est devenu le plus jeune milliardaire de l'histoire... Cependant, pour cet entrepreneur, la réussite amène à la fois des complications personnelles et légales.
Adapté du livre La revanche d'un solitaire, la véritable histoire du fondateur de Facebook de Ben Mezrich
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Phil qui a créé cette fiche
Super film, que l'on suit avec plaisir et on ne décroche pas du film. Quant aux acteurs, rien a dire !
Très bon film !
Voici un très bon David Fincher, la prestation des acteurs est parfaite, je trouve que la musique colle bien à l'ambiance. Sans être exceptionnel, on suit avec intérêt l'histoire du créateur de Facebook !
J'ai a-do-ré ! Les acteurs jouent super bien. Il y a des passages vraiment marrants en plus
Je sais pas si l'histoire s'est vraiment déroulée de cette façon, mais en tout cas c'est un excellent film !
J'ai vraiment bien aimé aussi, et ça me faisait marrer de penser à tous les gens qui ne comprenaient rien à ce qu'ils racontaient sur l'informatique XD Bonne histoire, bonne musique, bons gags, donc bon moment!
Pour moi, c'est un Fincher assez décevant. Rien d'original dans la réalisation, alors que ce dernier nous avait habitué à des effets et à des styles inédits et géniaux. C'est donc à une réalisation banale qu'on se heurte... Reste l'histoire, très intéressante pour les développeurs, parfois incompréhensible pour le commun des mortels, mais prenante dans l'ensemble. Le tout est plutôt triste : un Zuckerberg paumé qui ne cherche au final qu'à retrouver un amour perdu, et qui finit par tout perdre. Malgré ses milliards de Dollars, on en viendrait presque à le plaindre.
Pour un drame "historique", pas besoin de réalisation tape à l'oeil, j'ai trouvé que c'était sobre et efficace, un peu comme Eastwood le fait. La musique est remarquable, allant très bien avec le ton très sombre de ce film. Oppressant, triste et passionnant, ce film est très touchant. Jesse Eisenberg est excellent en Zuckerberg, Andrew Garfield aussi sans compter Justin Timberlake qui s'en sort ma foi pas trop mal...
J'ai été dedans du début à la fin. L'histoire est très bien menée et les acteurs sont excellents. Très bon !
Excellent film, bien mené, bien joué, bien réalisé... Rien à dire: il fait partie des meilleurs films de Fincher!
Fincher fait un super film sur Mark Zuckerberg qui est, avouons-le, dans le film, un petit con prétentieux et tête à claques !
Très intéressant mais aussi très éprouvant. Il faut s'accrocher pour bien suivre l'histoire, surtout que ça commence directement. Pour ça au moins, c'est immersif. Au début j'étais assez largué, avec leurs histoires de fraternité dont je ne connais quasiment rien. Ensuite le montage peut être assez déroutant, les multiples flashback/retour aux procès ça pèse à force. Mais ça reste un bon film, bien joué de surcroît (chapeau à Jesse Eisenberg), que j'ai apprécié mais que je ne reverrai sans doute jamais.
Faire un film sur Facebook, fallait vraiment oser. Et tourner ça en thriller captivant, fallait carrément être un génie. Ficnher l'a fait, bravo monsieur.
Réaliser un film sur un site à la mode, avec un recul minime, le défi était de taille. D. Fincher remplit néanmoins entièrement son contrat et avec brio. Le film est captivant, le jeu des acteurs est très bon et la complexité des évènements et leurs imbrications a quelque chose de très savoureux à suivre et à regarder évoluer.
Une mise en scène plutôt réussi notamment avec l'ajout d'une musique dynamique et des plans coordonnées entre eux. Au final, la biographie de Facebook est une réalisation plutôt intriguant, qui a la qualité de rester objectif.
Il pleuvait et il n'y avait que ça à regarder et je me suis ennuyé. J'ai même du faire des micros siestes...
Bizarrement, j'ai apprécié le fait de regarder ce film, je ne me suis pas ennuyée, mais je ne suis pas sure de l'avoir réellement aimé...
Même si les discussions sont parfois un peu longues, le film n'en reste pas moins très intéressant. Par contre, il faut sans doute bien connaitre l'univers des réseaux sociaux pour apprécier pleinement ce film.
Après avoir lu tout ces commentaires je me demande si j'ai bien vu le même film... Je me suis ennuyée ferme pendant 2h avec ce film ! La seule fois où j'ai regardé l'heure au cinéma.. Très décevant pour ma part.
Un très bon film !
J'ai trouvé le film plutôt bon et assez intéressant, l'image est bonne et les acteurs aussi. Le seul truc c'est que je n'ai pas réussi à rentrer complétement dans le film. C'est probablement lié au caractère du personnage principal qui dès les premières séquences m'a rebuté.
Après le film en lui même est assez intéressant, et techniquement très bien réalisé, les différentes timelines passent très très bien.
le film est moins passionnant que celui sur Steve Jobs, mais reste néanmoins intéressant et extraordinaire, dans le sens où c'est toujours impressionnant de voir ces jeunes informaticiens - visionnaires partirent de rien et arrivés au somment de la société.
Un film pas particulièrement exceptionnel, que j'ai fini par regarder, mais sans grande conviction.
C'est assez intéressant, à la base, de découvrir l'histoire du créateur de Facebook et tout ça. Mais quelques erreurs scénaristiques (de mon point de vue) gâchent un peu le tout.
un film qui nous en apprend vraiment plus sur l'histoire de facebook !
et aussi que Jesse Eisenberg est vraiment un excellent acteur et devrait se dévoiler d'avantage dans d'aussi bons films