À Cold Rock, petite ville minière isolée des États-Unis, de nombreux enfants ont disparu sans laisser de traces au fil des années, et n’ont jamais été retrouvés. Chaque habitant semble avoir sa théorie sur le sujet mais pour Julia, le médecin dans cette ville sinistrée, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 6 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
très bon film que j'ai pu voir pour mon webzine, voici le lien de ma chronique :http://www.place-to-be.fr/index.php?option=com_content
J'ai hâte de le voir celui-ci. Aimant les deux premiers Laugier (Saint-Ange et Martyrs), j'espère ne pas être déçu !
La bande annonce se concentre uniquement sur la première partie du film pour ne pas dévoiler l'intrigue. Enfin un réalisateur intelligent.
Ou comment passer d'un film en VO "The Tall Man", à un film en VF "The Secret"... Ceci dit, le film se laisse regarder.
L'histoire est bien menée, mais cette qualité est gâchée par le côté cheap de la réalisation ! J'ai vraiment été surprise par les rebondissements, il m'a fallu du temps avant de deviner la fin donc c'était bien ! De l'original au milieu de quelques clichés du genre, c'est assez dommage.
Petit avertissement : Ce n'est pas un film d'horreur ou d'épouvante comme on pourrait le croire, c'est plutôt un thriller un poil violent sur certaines scènes, avec quelques tensions aussi :)
Et bien moi je n'ai pas du tout aimé. Il faut dire que la bande annonce m'avait bien emballé. Par contre le film...
Sérieusement ils auraient pu se passer du "on a pas été aussi bluffé depuis sixième sens". D'une, parce que du coup on s'attend à un twist ending et de deux, parce qu'il lui arrive pas à la cheville.
J'ai eu l'impression de temps en temps que c'était filmé au caméscope !
Bon je mets 8 pour les 30 premières minutes du film.
En même temps, continuer à être appâté par les bandes-annonces virales et pleines de promesses... C'est la signature des films nazes !! On a vu ce que ça donnait avec "Paranormal Activity" :D
Ouais je serais plutôt de ton avis Benben mais pour The Secret on peut pas parler de bande annonce virale parce que j'en avais pas entendu parler avant d'aller voir les films qui sortaient cette semaine.
Et pour le côté "pleine de promesse", disons que c'est dur d'aller voir un film si la BA ne m'a pas attiré.
Alors là... Grosse déception pour moi. On est allés le voir avec quelques amis et au bout de 20 minutes de film on avait déjà compris la fin. A côté de ça, pas grand chose à dire, pour un film où l'intérêt principal est le suspens, dès qu'il n'y en a plus ce n'est plus intéressant.
Alors... que dire de ce film. Petits moments de tension sur un fond guimauve avec une fin qui se profile au long du film. Peu de surprises, peu d'émotions, peu de sentiments bons ou mauvais. Ce film m'a laissée... vide.
Un début original et plutôt prenant. Les acteurs ont, pour une fois, des réactions logiques et par conséquent le départ du film, niveau rythme, s'apparente presque à une fin de thriller (je me comprends en disant ça). Si la révélation du "qui" est pas mal (même si elle aurait pu venir plus tard et être mieux amenée), celle du "pourquoi" est malheureusement trop prévisible et ce tôt dans le film (en même temps que le "qui"). Du coup, le dernier quart du film est un peu long.
Laugier nous sort encore une morale avec son "pourquoi". Autant celle de Martyrs était intéressante autant celle-ci peut paraitre plutôt puéril.
Même avec tous ces points négatifs, j'ai apprécié le spectacle car il y a quand même pas mal de bonnes idées.
Une seule chose à dire : je ne vais pas au cinéma pour voir un téléfilm.
Pas du tout aimé. Je me doutais de la fin au bout de la dixième minute. Et j'avais juste. Aucun suspens. Pas de frissons. Pas un film digne du "Sixième Sens" du tout.
Une assez bonne surprise.
Des rebondissements, on ne sait pas trop où l'histoire va nous mener, même si on a des pistes intéressantes sans certitudes.
@fanlovedean, je suis surprise que des la 10 ème minute tu sais qui kidnappe les enfants et pourquoi... Parce que les indices n'interviennent que bien plus tard même si au début la narration de la fille concernant la ville désolée peut paraitre rétrospectivement un bon indice de départ...
Le jeu des acteurs est moyen cependant, je suis ok sur le fait qu'on se rapproche plus d'un téléfilm que d'un vrai film de cinéma, mais en même temps, il y a parfois de très bon téléfilms et de très mauvais films de cinéma.
@Kazbonbon, je rectifie : il y a parfois de très bon téléfilms et souvent de très mauvais film de cinéma ^^
sinon totalement d'accord avec toi jusqu'à la moitié du film je me suis laissé berner par la réalisation, même la toute fin est inattendue.
@fanlovedean et ceux qui disent qu'ils ont compris la fin du film dès les premières minutes : Je serais curieux de savoir par quel raisonnement vous êtes arrivés à décoder toutes les subtilités du film avant, comme le disais Kazbonbon, le moindre indice ?
tout ça pour dire que j'ai passé un très bon moment devant ce film qui est plus un thriller qu'un film d'horreur ou d'épouvante comme le dit Bigmelk
pas mal
Bon Dieu que c'était long et sans aucun intérêt... A part le petit twist du milieu, il n'y a rien à se mettre sous la dent.
Bon, dure de faire mieux que les précédant commentaire, mais je me lance
Alor une question me traverse l'esprit, je n'ai pas saisi le "pourquoi" de tous ces enlèvement, ok pour les revendre, mais... elle Julia qu'est se qu'elle y gagne, a-t-elle fait ça, est ce bien le coté martyr des enfants ou je n'ai pas saisi tous son spitche au parloir...
@byesarah
C'est vrai que le pourquoi du comment est subtil, trop subtil ?! lol Pas sur que le scénariste savait très bien où amené son film ou bien c'est du genre chacun y voit ce qu'il veut. Bref, y a peut -être un raté de ce côté là.
Ce que de mon côté j'en conclue [spoiler] le motif de l'enlèvement de ces enfants c'est la négligence de leur famille et surtout pour leur offrir une autre chance dans la vie. Lui était médecin, elle était infirmière, et ils ont fait du bénévolat en Afrique. Apparemment, confrontés à la misère humaine de ces enfants africains, de retour chez eux, ils auraient décidé de faire quelque chose pour briser la chaîne de souffrance et de misère.
Finalement, c'est un peu de l'eugénisme social, ces enfants, nés dans une ville sinistrée, apathique, en perdition, sans autres perspectives que celles-ci ; ont selon Julia et son mari, un tout avenir qui les attend ailleurs. C'est ce qu'avait compris Jenny, qui savait ce qui l'attendait si elle ne se faisait pas "enlever". A la fin, elle dit qu'elle a eu deux mères, la première, l'a portée, lui a donné la vie, la seconde lui offre un futur...
Mais après, ce qui est étonnant, c'est l'histoire du réseau organisé dans la redistribution et l'adoption de ces enfants... c'est quand même plus laborieux à organiser. Mais je ne crois pas qu'il faille prendre ce film du genre des enfants enlevés pour la revente [/spoiler].
Sans avoir vu de bande annonce ou entendu les critiques, je me suis lancée dans la vision de ce film et j'ai plutôt apprécié.
Certes, la fin peut transparaître en cours de chemin, cependant, je la trouve inattendue et certaines questions restent en suspens jusqu'au bout.
La limite entre le bien et le mal est plutôt bien exposée. Et pour ma part, j'ai compris le raisonnement et la suite logiquement du film, qui peuvent, je l'entends, certainement être interprétés de différentes manières.
Ce film est vraiment prenant. L'intrigue est surprenante et bien pensée. Personnellement, ce thriller a réussi sa mission : me tenir en haleine et me surprendre. Un bon film.
Bof, je m'attendais à avoir un peu peur ou à être prise par le suspens mais même pas, donc je suis un peu déçue. Mais le film reste bon quand même..
Perso, je vois pas comment on peut deviner la fin dans les 10 premières minutes alors qu'il y a aucun indice Oo
Bon, cela dit, j'ai pas été super emballée. J'ai été très surprise, je m'attendais pas du tout à ça, mais je ne l'ai pas trouvé super bien réalisé. Je trouve que tout n'est pas hyper clair, j'étais pas sûre d'avoir parfaitement compris avant d'avoir lu les commentaires et c'est vrai que c'est un peu filmé comme un téléfilm quoi. Même si je suis une des premières à dire qu'il peut y avoir de très bons téléfilms, je m'attendais quand même pas à quelque chose comme ça.
M'enfin, ça se laisse regarder.
[spoiler] Et j'avoue que j'aime pas trop leur façon de voir les choses : genre mieux vaut séparer les parents des enfants sans leur demander leur avis, au prix de beaucoup de peines, plutôt que de les laisser comme ils sont. Genre les pauvres peuvent pas élever correctement leurs gosses quoi... [/spoiler]
Pascal Augier, d’avantage réalisateur qu’acteur ou scénariste, est un habitué du cinéma d’horreur. Assistant de Machemort dans Le Pacte des Loups (2001), il se donne un double objectif en passant derrière la caméra : faire frissonner un public exigeant et mettre au goût du jour un genre assez peu populaire en France. Alors que Saint Ange (2003) fait un bide, le jeune et courageux cinéaste ne se décourage pas et signe cinq ans plus tard un Martyrs puisant sa force dans l’extrême. C’était donc avec un certain engouement, mais de réelles attentes, qu’il était attendu en 2012 avec The Secret, projet aussi ambitieux que prometteur. Malheureusement, le résultat est en deçà des espérances. Le film tourne rapidement en rond et ne laisse pas la possibilité au suspens de vraiment s’installer, Cold Rock rendant le spectateur hermétique à un certain attachement visuel. Jessica Biel fait le boulot et se montre attachante en mère prête à tout pour le bonheur de son fils ; et pourtant. Le dénouement est aussi inattendu que frustrant : pourquoi prétendre vouloir réaliser un film d’horreur concentré autour d’une légende effrayante, à savoir le Tall Man, alors qu’il n’est qu’un prétexte de rébellion envers une communauté désespérée ? Pascal Augier, Jessica Biel (également productrice exécutive) et Kevin DeWalt (producteur associé au projet Grace, en 2009), ont tous trois eu le cran de défendre une cause méritant le coup d’œil. Pour ce qui est de scènes d’épouvantes, elles se feront toujours attendre.
Tout le génie de ce film - malgré bien des défauts - c'est justement de se présenter assez sommairement comme un film d'épouvante, et de briser très vite les attentes du spectateur pour le mettre en déroute. Ceux qui n'aiment pas les retournements n'ont qu'à se cantonner aux bandes-annonces. Personnellement, je trouve que ce décalage : on attend un film d'horreur que l'on obtient jamais, fait tout l'intérêt de The Secret. Le film gardera les plus curieux en halène; les autres passeront leur chemin.
J'ai hésité entre 15 et 16... Ce film m'a donné du mal à savoir ce que j'en pensais, ce que j'avais ressenti... Même si pendant tout le film, je n'ai pas décroché un seul instant, tellement je voulais savoir, je ne voulais pas y croire, les twists me donnaient des frissons, des "casses-tête qui font du bien". Franchement j'en suis ressortie choquée et à la fois frustrée mais (et c'est pour ça que j'ai mis 16) était-ce peut-être la volonté du réalisateur depuis le début : d'essayer de nous mettre le plus possible en situation et de nous faire sentir proche de ces gens de cette petite ville. Je pense tellement de chose du scénario mais, comme ce film finalement, c'est embrouillé, il y a trop de chose que je voudrais dire mais c'est... beaucoup trop de méli-mélo dans ma tête. Mais j'ai aimé. Vraiment. Les acteurs sont impeccables, les décors colle parfaitement au scénario. Bravo à Jessica Biel, fabuleuse et tellement... secrète.
Je m'avais à plus de rebondissements (maudites soient les promotions racoleuses !), mais ça reste très agréable et interrogateur. Sympa.
Les 20 premières minutes (environ, je ne sais plus exactement) sont génials mais après on est plus dans un film d'horreur à proprement parlé (je me comprend et d'autre comprendront aussi, mais en gros c'est comme un soufflé, il a malheureusement pas tenue durant la cuisson et il est retombé).
C'est très (voir trop) "politique" comme film et je n'aime pas du tout le jugement du film.
Genre tes pauvres, tu ne peux que mal élever tes enfants et ils deviennent comme toi une "grosse nullité" qui sert à rien.
C'est peut-être un peu trop poussé ce que je dis mais c'est ce que j'ai ressenti au vu de ce film qui avait l'air génial est qui de mon point vue est un gros navet après la 1ère partie [spoiler] dès qu'on apprend quand vérité il n'y a aucun monstre, en gros. [/spoiler]
C'est bien dommage car je suis fan de Jessica Biel (et j'adore les films d'horreur) mais là, pour le coup ce film ne se trouve plus dans ma DVD thèque.
Une simple histoire d'enlèvement d'enfants qui s'avère plus complexe que prévue et de ce fait pleins de rebondissements. L'histoire devient plus intéressante au fur et à mesure que l'on avance. Après la raison de l'enlèvement des enfants peut poser des questions de moralité peut être
Bon film avec une bonne intrigue, au bout d'un moment on se dit "ça ne va jamais finir ?" ^^
Et dire que ça essayait de se vendre comme le fils spirituel de Sixième sens.. ou pas !!
J'ai bien aimé :) Le film se retourne plaisamment et nous surprend (enfin moi il m'a surpris). J'ai bien aimé sa façon de raconter la chose et son propos, même si ça peut être discutable.
Il était inspirant, car original j'ai trouvé. Le principe auquel on croit au début est très familier, mais là ou nous amène ailleurs, et se faire promener comme ça en mode "wtf où est-ce que ça va ?" c'est agréable je trouve, dans un film. Tant que ça retombe sur ces pattes. Et ce film le fait très bien, sans artifices ni bullshit.
@0m3arbi je sais pas qui a dit ça mais je pige même pas le lien. Si c'est en ref au bandeau sur l'affiche, ça parle juste du twist audacieux, et de toute façon ces bandeaux sont juste là pour appâter, comme des citations de critiques positives. Faut pas prendre ça en compte.