Eric a laissé derrière lui sa vie, ses proches et sa vie sociale pour aller vivre dans le désert australien. Mais celui-ci se fait attaquer par un gang qui lui vole sa voiture. Eric se retrouve contraint de faire équipe avec Rey, un des membres du gang, blessé pendant l'attaque et abandonné par les siens. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à louucy qui a créé cette fiche
D'un ennui extrême ! Comme le dit merms, c'est violent mais c'est surtout très lent. Pour ma part, j'ai trouvé ce film sans intérêt, tout ça pour une putain de voiture et ce qu'il y a dedans (et encore, ce qui s'y trouve ne vaut pas non plus toute la peine qu'Eric se donne). Bref, si vous aimez les trucs à la festival de Canne, foncez. Au contraire, si vous n'aimez pas et espérez (comme moi avant de commencer le film) que pour une fois la sélection du festival de Canne propose un chouette film, passez votre chemin car ce n'est pas le cas. J'attends toujours de trouver LE film du festival de Canne qui ne sera pas chiant... Un jour peut-être, je peux toujours espérer.
Ce film est quasiment un chef d'oeuvre. La voiture est le "MacGuffin", l'objet créé pour développer un scénario et surtout pour voir la relation qu'entretiennent Eric et Reynolds.
Un film que je vous conseil grandement. Mais attention, il ne se précipite pas, il prend le temps, et nous montre avec puissance et dureté la vie détruite du personnage d'Eric.
Un film lent avec un Pattison sans sa tête d'ange.
Un film d'une maîtrise impressionnante.
Alors on suit l'histoire d'un gars sans pitié à la Jon Whick et d'un homme qui a pas plus de 2 neurones connectés. L'histoire en elle-même est pas ouf mais vu que j'aime bien l'acting disons que ça passe...
Par contre ça tire sans pression dans ce film mdr même pas 1 sec de réflexion jpp
[spoiler] Par contre j'avoue que ça fait réfléchir cette fin.. Il a préféré tuer pleins d'Hommes juste pour pouvoir enterrer son chien, je sais pas trop quoi en penser mdr... D'une certaine manière c'est inhumain mais assez compréhensible. Les animaux ont une place tellement importante dans nos vies. Parfois plus importante que des humains.. [/spoiler]
J'ai pas accroché, je ne suis pas allé au bout du film.
Ce qui me dérange n'est pas la lenteur, mais les scènes qui se veulent nerveuses artificiellement, alors qu'on ne sait quasi rien ni des personnages, ni de l'univers.
Suffit pas d'avoir des personnages qui crient, pissent le sang, ou tirent dans tous les sens pour se dire "ah tiens, quelle tension !".
La comparaison avec John Wick est pertinente, cependant, dans John Wick, au moins, les scènes d'action sont visuellement réussies et peuvent s'apprécier indépendamment de l'histoire.
Là, j'avais le sentiment de n'avoir ni l'esthétisme, ni le scénario.
(au moins sur les 45 premières minutes, après je peux pas dire.)