Détails

Titre(s) alternatif(s)

Le maître

Date de sortie FR

9 janvier 2013

Date de sortie BE

6 mars 2013

Date de sortie US

14 septembre 2012

Budget

32 M$

Recette mondiale

28.252 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Freddie, un vétéran, revient en Californie après s’être battu dans le Pacifique. Alcoolique, il distille sa propre gnôle et contient difficilement la violence qu’il a en lui… Quand Freddie rencontre Lancaster Dodd – « le Maître », charismatique meneur d’un mouvement nommé la Cause, il tombe rapidement sous sa coupe...

Secte

292 membres ont vu ce film

281 membres veulent voir ce film

Commentaires (3)

  • avatar Galata
    12 / 20Le 28 Janvier 2013 à 13:46Galata

    Une interprétation hallucinante, surtout de la part de Philip Seymour Hoffman, que j'adore, et de Joaquin Phoenix dont on en attendait pas moins.
    Cependant j'ai trouvé que l'intrigue, si elle est très prometteuse, se met à tourner à vide trop tôt dans le film. La fin a achevé de me décevoir...

  • avatar Mickdeca
    14 / 20Le 11 Février 2013 à 20:43Mickdeca

    C'est un très jolie film, l'image est belle,la mise en scène bien pensée, un excellent casting que ce soit Joaquim phoenix ou Philip symour Hoffman qui est toujours très bon de toute façon, et Amy Adams une joyeuse découverte. Mais le film pêche par son histoire très linéaire, qui avec un tel sujet aurait put dénoncer plus fortement les dérives sectaires, et souvent l'ennui vous guette.

  • avatar Velisabeth
    16 / 20Le 27 Novembre 2014 à 08:34Velisabeth

    Un très beau film, propre, net et qui se laisse regarder rien que pour la prestation de Joaquin Phoenix qui est grandiose. Amy Adams aussi, on la retrouve dans un rôle totalement différent de ce qu'elle a pu faire et elle est époustouflante. De plus, le duo Phoenix/ Hoffman marche à la perfection. La scène entre eux, sur le bateau, lors de leur première séance est bluffante, remplie de tensions, on est accroché à leurs lèvres. Pour ça, le casting est cinq étoiles. Une belle histoire de co-dépendance, qui finalement montre que celui qui doit être guéri n'est pas celui qui en a le plus besoin. Que celui qui a besoin "sois disant" des autres n'est pas celui qui souffre le plus de la solitude de l'être qu'il a appris à aimer.

Awards

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Ameni15 / 20

Des films dans le même genre

Merci à einoha qui a créé cette fiche