The Lady est une histoire d'amour hors du commun, celle d'un homme, Michael Aris, et surtout d'une femme d'exception, Aung San Suu Kyi, qui sacrifiera son bonheur personnel pour celui de son peuple. Rien pourtant ne fera vaciller l'amour infini qui lie ces deux êtres, pas même la séparation, l'absence, l'isolement et l'inhumanité d'une junte politique toujours en place en Birmanie. The Lady est aussi l'histoire d'une femme devenue l'un des symboles contemporains de la lutte pour la démocratie.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à einoha qui a créé cette fiche
Film poignant, d'autant plus qu'il est tiré d'une histoire vraie. Les paysages sont superbes, la musique magnifique. Un film remplit d'émotions. Je n'ai pas vu passer les 2h.
Un film magnifique. Je ne connaissais pas cette actrice mais elle joue divinement bien.
Ce film m'a complètement bouleversé. Il est poignant et j'ai été très émue par le combat de cette femme pour son pays. C'est encore plus triste de savoir qu'il est tiré d'une histoire vraie.
J'aime rarement les films de Besson, mais là j'ai pris une sacrée claque. Ce film est vraiment très beau.
Un superbe hommage à cette femme exceptionnelle incarnée par une Michelle Yeoh bluffante et impeccable. La musique envoûtante et les décors sont dignes de cartes postales, c'est vraiment un film à voir.