Eun-yi se fait engager comme aide-gouvernante par Byung-sik, qui travaille depuis des années pour une riche famille bourgeoise.
Ravie d'avoir trouvé cette bonne place, elle déchante en découvrant l'austérité de ses employeurs et la froideur de Byung-sik, la cuisinière, aigrie par une vie de servitude.
Elle doit s'occuper d'une fillette de 4 ans, Nami.
La maîtresse de maison, Hera, attend des jumeaux.
Insatisfait, son mari, Hoon, entame une liaison avec Eun-yi, mais celle-ci comprend vite qu'il n'éprouve aucun sentiment véritable pour elle.
Byung-sik, croyant qu'Eun-yi est tombée enceinte, en fait part à la mère d'Hera.
Profitant d'une absence de Hoon, parti en voyage d'affaires, cette dernière pousse Eun-yi dans les escaliers pour qu'elle perde le bébé...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Certains diront qu'il est bien parce qu'il y a une drôle d'ambiance et qu'il y a des "scènes tordues" mais en tant qu'amatrice de films asiatiques, il m'a paru bien "commun". A vous de voir. Ni bon ni mauvais il m'a paru plutôt banal même si j'ai bien aimé la fin car elle permet une ouverture sur une éventuelle suite que chacun peut imaginer ou non !
« The Housemaid » est un film correct, disposant d’une histoire originale, d’une intrigue qui peine à se dessiner et d’un développement singulièrement lent. Le rythme est poussif, le récit est cependant fluide et la narration est linéaire. La photographie est terne, la bande musicale est pauvre et l’édition offre quelques séquences sans intérêt. La mise en scène manque de punch, mais la distribution offre néanmoins de bonnes prestations au service de personnages tranchés, désinvoltes pour certains, agaçants pour d’autres. L’ensemble s’essouffle progressivement pour finalement se terminer en drame absolu…
Lire ma critique complète :https://wp.me/p5woqV-7R3
Je ne sais même pas quoi dire....