Quand une explosion cataclysmique ravage la ville de New York, huit personnes se réfugient dans le sous-sol de leur immeuble.
Des tensions et des rivalités apparaissent parmi les rescapés qui survivent grâce aux réserves déclinantes d'eau et de nourriture.
Soudain, des hommes en combinaison pénètrent dans l'abri et font feu sur ses occupants.
Eva, la seule jeune femme du groupe, va devoir s'endurcir pour survivre à cette menace extérieure.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Merkillia qui a créé cette fiche
Si le film tire un peu en longueur au départ c'est pour mieux installer ce qui va se passer après. Une montée crescendo dans la folie de la survie mentale et physique. Les acteurs sont bons et l'installation de la "chaine alimentaire humaine" est intéressante. Malheureusement l'intrigue principale qui se portait sur l'extérieur du bunker se volatilise peu à peu pour laisser place au huit clos, par conséquent la fin est décevante et une grosse question reste en suspens. Ce qui a le don d'être frustrant. La bande originale est sympa également.
Tout à fait d'accord avec le commentaires de Doryan.
Un film qui est bon mais pas à mettre devant tous les yeux. On a ici un film de huis clos qui devient de plus en plus intense et glauque avec le temps. Un des points fort c'est le manque de repères temporels, on a aucune idée du temps qui s'écoule et je trouve que c'est une bonne idée.
Au niveau du film en lui même, j'ai trouvé les acteurs vraiment convaincants avec pour certains des rôles pas évidents.
Effectivement je trouve également que la question sur ce qui se passe à l’extérieur trouve une partie de réponse assez rapidement (voir peut être un peu trop).
Les plans de la scène finale sont assez bluffants.
Un huit clos assez terrifiant sur les dérives de personnes qui se retrouvent enfermées dans une cave et qui doivent survivre comme ils peuvent ensemble, on voit alors l'esprit animal ressurgir avec toutes les conséquences derrière
Belle claque, dans le genre glauque c'est top.
Le côté macabre et dérangeant sauve le film, car le jeu d'acteur est relativement pauvre, j'aurais peut être du le regarder en VO.