L'histoire héroïque d'un dictateur qui va jusqu'à risquer sa vie pour s'assurer que son cher pays oppressé ne devienne jamais une démocratie.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Pas exceptionnel et humour parfois très lourd, mais efficace dans l'ensemble, j'ai bien rigolé malgré tout.
Quelques perles, mais rien d'extraordinaire...
Deux niveau de lectures pour ce film. Un certes très pipi caca mais très drôle (certains gags sont bien trouvés, celui e l'accouchement par exemple). On peut aussi voir ce film comme une critique de nos démocraties occidentales (le discours de fin par exemple)
Les fans de Sacha baron Cohen aimeront, les autres...
7/10
Une perle digne de Sacha baron cohen bien mieux que Borat et bien bien mieux que Brüno dans la veine d'Ali G (indahouse) *restecpe* a voir absolument ! la scène de l’accouchement m'a fait mourir de rire ! Je plussoie FaceDeCraie dans sa critique je rajouterais juste pour ceux que les films Borat et Brüno on rebuté que celui ci est radicalement différent bien plus tourné fiction et non pas "faux reportage"
J'ai trouvé ça encore plus nul que ce à quoi je m'attendais... Ca faisait un peu humour de gamin.
Plus plus plus pour la scène de l'accouchement mais le reste est plus simplet que drôle. Effectivement avec deux niveaux de lecture (le chinois à l'ONU est très bon).
J'ai bien rigolé ! Et je trouve que même si c'est pas le film de l'année il est porteur d'un beau message !
Ça m'a jamais fait rire, peut-être sourire à 2-3 moments. J'aime l'absurde mais pas le pipi-caca. Malgré tout, j'ai trouvé que c'était bien écrit, dans cette chronique des démocraties vs dictatures. Les caméos d'Edward Norton, Megan Fox et Gad Elmaleh sont aussi bien sympa.
Encore et toujours des films a prendre au second degré, mais son humour plait, ou pas... Pour ma part j'ai adoré, a voir une fois.
The Dictator, dernier film en date dans lequel officie le très populaire Sacha Baron Cohen, reprend avec malice et fidélité les ingrédients qui font la réussite de chacun des films de ce dernier, à savoir l’humour bien gras qui se savoure comme un bon lait chaud les soirs d’hiver. A la tête de cette comédie suffisamment réussie, un passionné de cinéma née à Brooklyn qui n’en est pas à son premier coup d’essaie puisqu’il a déjà dirigé le comédien à travers les célèbres Borat et Bruno. Rigolo, parfois loufoque mais toujours sérieux dans son contenu, The Dictator montre très peu de fausses notes si ce n’est quelques situations un brin exagérées. Si ce n’est ce petit détail ridicule aux yeux d’une satire parfaitement retranscrite des dictatures qu’a eu l’occasion de connaitre notre monde, le film reste satisfaisant.
un film à l'humour un peu gras, très caricatural, parfois drôle dans les situations (l'accouchement...) et dans certaines répliques (hobbit lesbien...). Le film est court donc ça passe bien et ça évite de sombrer trop bas