Détails

Titre(s) alternatif(s)

La doublure du Diable

Date de sortie US

29 juillet 2011

Budget

19.1 M$

Recette mondiale

5.728 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Bagdad, 1987. Le pays est en proie à la trahison et à la corruption, ce qui fait les beaux jours du Prince Noir Oudaï Hussein, fils aîné de Saddam. Personnage sans foi ni loi, il ne pense qu'à son plaisir immédiat et n'hésite pas à s'emparer des biens d'autrui et à coucher avec n'importe quelle femme qui lui plaît - même lorsqu'elle est mariée. Personne n'a jamais osé lui tenir tête… Lorsque Latif Yahia, lieutenant d'Oudaï, est convoqué au palais de Saddam, il se voit contraint d'obéir à un ordre délirant : devenir la doublure d'Oudaï - son "fiday" - sous peine de voir exécuter toute sa famille. N'ayant pas le choix, Latif commence sa nouvelle vie, en "jouant" le rôle d'Oudaï Hussein, un des hommes les plus puissants et les plus haïs du pays. Il apprend à lui ressembler, imitant sa manière de marcher et de s'exprimer.

40 membres ont vu ce film

34 membres veulent voir ce film

Commentaires (2)

  • avatar Pieuw
    14 / 20Le 07 Décembre 2012 à 18:45Pieuw

    Dominic Cooper est très convaincant dans ce double rôle, et les trucages sont bien réalisés (j'ai été assez impressionné sur le coup des miroirs). Le fait que ce soit une histoire vraie est assez incroyable, mais ils ont du prendre beaucoup de libertés - du moins je l'espère parce que c'est assez effrayant tout ça.

  • avatar pamnya
    14 / 20Le 21 Novembre 2013 à 18:52pamnya

    Absolument d'accord avec Pieuw. Quelques longueurs vers la fin, et j'espère pas mal d'exagérations... Le film tient la route, en tous cas.

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Lau1307 qui a créé cette fiche