Alors que Hwa Yeon tombe éperdument amoureuse de Kwon Yoo, son père les surprend et s'oppose à leur union. Pour lui sauver la vie, elle accepte de se rendre au palais. Cinq ans plus tard, le roi - son époux - meurt et la laisse avec un fils âgé de quatre ans. Très vite, sa position au palais devient critique : la reine mère veut se débarrasser d'elle et de sa famille. Cependant, le nouveau roi, qui l'aime depuis toujours, ne rêve que d'une chose : la reconquérir, ce qui ne plait guère à sa mère.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à KingBrook qui a créé cette fiche
Curieux de découvrir un film avec une interprétation de Jo Yeo-Jeong après Parasite, The Concubine me laisse une impression mitigée. Le film est situé pendant la période Joseon, et il est intéressant de suivre le parcours d'une femme lors de son approche du pouvoir royal.
Différents thèmes sont abordés : l'ambition, la vengeance, la manipulation et la trahison. Globalement le script est bon mais l'execution est loin d'être parfaite. Les acteurs jouent bien et les costumes et décors sont de bonne qualité. Reste quelques scènes avec une CGI peu convaincante et une durée qui aurait gagnée à être quelque peu raccourcie. Globalement The Concubine est un film sympathique mais qui ne restera pas dans les mémoires, d'où ma note correcte mais moyenne.
À noter toutefois certaines scènes de nudité surprenantes car assez osées en comparaison des films coréens habituels.