Dans les années 20, un jeune homme interné dans un hôpital psychiatrique demande à son docteur mandataire de bruler tous les documents ayant appartenu à son oncle archéologue.
Devant l’hésitation de ce dernier, le jeune homme raconte alors l’histoire terrifiante qui compose le contenu de ces dossiers maudits, résultats de recherches sur les activités d’un culte lugubre et mystérieux. (Source: scifi-universe.com)
Non renseigné
Merci à Merkillia qui a créé cette fiche
Un vrai hommage à Lovecraft. Le film, en noir et blanc, muet, se veut être une vraie mise en scène de l'ambiance, de l'époque narrée. Comme tout film muet bien sûr, la bande son tient un place très importante, et de ce côté là il n'y a pas à être déçu.
Le film est très prenant, malgré son aspect volontairement usé et ancien. Il respecte le réalisme de l'époque, au niveau du jeu des acteurs, des décors, des maquillages. Peut-être un peu trop de texte, mais c'était nécessaire pour la narration.
Bref j'ai beaucoup aimé. Je ne sais pas si ce format était le meilleur. J'aurais peut-être plus vu un style années 50, mais c'est toujours mieux qu'une adaptation moderne, qui aurait juste brisé le ton transmit par Lovecraft. Au moins là, on peut se dire que c'est le film qui aurait pu exister, si Lovecraft avait été cinéaste.