Dans ce qui paraît être une paisible maison de Tokyo se cache l'un des fléaux les plus épouvantables qui soient. Quiconque franchit le seuil de la demeure est aussitôt frappé par une malédiction qui ne tardera pas à le tuer dans un sentiment d'indicible rage.Alors que le nombre de victimes augmente, une jeune Américaine, Karen, se trouve brutalement confrontée à l'horreur de cette réalité. Pour elle, il n'est désormais plus temps d'ignorer ou de fuir, il faut comprendre pour avoir une chance de survivre...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Bien flippant!
Ambiance très "horreur nippone" mais de qualité, on a évité les ring-like habituels grâce à un bon scénario (comme on le verra dans le 2 et une Buffy au top, ou pas loin du top.
J'ai kiffé.
Bon film d'épouvante ! Pas de jumpscares énervants, une bonne ambiance et des apparitions bien flippantes... Sarah Michelle Gellar est bien dans son rôle et, chose rare, son personnage a les bonnes réactions et ne hurle pas inutilement (je crois même qu'elle ne hurle jamais).
Par contre, parce qu'il y a toujours des bémols n'est-ce pas, je n'ai pas trop aimé la narration. Ces longs flashbacks m'ont donné l'impression que l'histoire n'avançait pas beaucoup, du coup "l'enquête" semble bien maigre à côté de la grande place réservée aux scènes d'épouvante. Je ne leur crache pas dessus tout de même, elles sont efficaces m'ont bien mis mal à l'aise. Sauf en ce qui concerne la fin. La dernière scène est peut-être bonne en soi mais finir de cette façon c'est tellement cliché et décevant...
Une petite mention supplémentaire à l'adresse de KaDee Strickland, qui malgré son rôle mineur dans ce film et son côté "fashion victim" assez horripilant qui a particpé à une 20aine de films depuis 1999 (dont le 6è sens, celui de Bruce Willis) et qui à fait preuve depuis d'un certain talent, c'était je pense à signaler du fait que je manque cruellement de temps et que je ne vois pas comment je pourrais ajouter les nombreux films manquants à sa fiche.
Voir sa fiche sur wikipedia ou Imdb pour une liste <B> non exhaustive </b> de sa filmographie.
Un film d'épouvante qui est très efficace, chaque apparition fout vraiment les jetons, l'ambiance sonore y'est également pour beaucoup.
Sarah Michelle Gellar tient très bien le rôle. Le fait qu'elle soit une étrangère par rapport au pays apporte un plus je trouve, sa renforce le sentiment d’être perdu, impuissant face à quelque chose que l'on ne comprend pas.
Probablement l'un des films d'horreur les moins flippants que j'ai vu - et pourtant c'était l'un de mes premiers... Il aura au moins le mérite de m'avoir fait rire !