Un quartier pavillonnaire aux Etats-Unis.
Ana est infirmière dans l'hôpital de la région. Sa journée se déroule sans qu'elle prête attention aux nouvelles alarmantes égrenées par les stations de radio locales. Mais tout bascule quand la fille de ses voisins, au comportement inexplicablement agressif, s'introduit au petit matin dans son appartement et tente de la mordre. Elle parvient à lui échapper en sortant de chez elle et découvre des scènes d'horreur. Elle poursuit son chemin et croise celui de Kenneth, un policier qui a réussi à échapper à ses assaillants, des morts-vivants. Accompagné de Michael, un vendeur de télévisions, et d'un couple, le petit groupe trouve refuge dans un centre commercial...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
L'armée des morts respecte à merveille les codes du genre et la survie improvisée de ces protagonistes passionne. Trip bien sympa, mais la moyenne générale me semble surestimée. ;)
J'en ai pas forcément vu des tonnes, mais voilà un des meilleurs films de zombie que j'ai pu voir.
Très bon film, à noter une bonne bande son , chose inattendu pour le genre.
Ce remake ne vaut pas l'original de George Romero !
Et faut qu'ils arrêtent les films avec les zombies qui courent !
D'après le "Guide de survie en territoire zombie" (de Max Brooks) : les zombies sont incapables de courir. Les plus rapides ont été chronométrés à environ un pas toutes les secondes et demi...
Tu sais Jano le bouquin de Max Brooks on s'en tape un peu... Parce que ce qui m'as toujours gêné dans le film de zombies c'est bien justement le fait qu'ils avancent d'un pas toutes les secondes et demi et que les protagonistes de l'histoire arrivent encore à se faire chopper comme des boulets ! Là au moins on prend le spectateur un peu moins pour une buse, les zombies deviennent une vraie menace pour une fois. Ce n'est pas pour rien que "L'armée des morts" de Snyder et "28 jours plus tard" de Danny Boyle font partis des meilleurs films de zombies.
"D'après le "Guide de survie en territoire zombie" (de Max Brooks) : les zombies sont incapables de courir. Les plus rapides ont été chronométrés à environ un pas toutes les secondes et demi..."
Ca fait très marqué dans le marbre ça... Moi vite ou pas vite, il faut de la cohérence. Si le zombie est mort et sans surnaturel, difficile pour lui d'aller plus vite/aussi vite à terme qu'une vivant. :P
Max Brooks n'a jamais posé les bases "bibliques" du thème Zombie de toute façon ^_^ Chacun peut bien en avoir la vision qu'il souhaite, et les zombies lents font aussi bien leur boulot que les zombies rapides, c'est tout ce qui compte finalement :p
Ce que j'aime surtout dans les films plein de macchabée sur pattes, c'est le côté apocalyptique des débuts de la contamination. L'armée des morts est un de ces films dont le début est très accrocheur et nous met directement dans l'ambiance. Un bon film zombicoïdique qui sait rester surprenant d'un bout à l'autre.
Le film a probablement inspiré le jeu L4D2, au vu du nombre d'items et de lieux que l'on retrouve du film au jeu, c'est rigolo x)
Autrement, je l'ai trouvé un peu mou, la preuve je me suis endormie, et les personnages m'ont laissée de marbre. Je reconnais quand même le mérite d'avoir sorti un remake pas trop dégueu d'un classique, en instaurant les nouveaux codes du genre et dont les clichés se retrouvent dans les œuvres audiovisuelles suivantes.
J'ai fait la boulette de m'attendre à un film d'horreur, il est en fait exclusivement centré survie / action. Il faut reconnaître que dans le genre il est efficace et divertissant, avec beaucoup de bonnes idées (j'ai adoré les communications avec le voisin) et une réalisation ultra efficace, mais je n'en attendais pas moins de Zack Snyder.
Du côté de ce qui ne va pas, il y a trop de personnages (en gros 2-3 pour lesquels on se fait du soucis, et une bonne douzaine dont on n'a rien à cirer), plusieurs passages mous et la fin est assez frustrante même si le générique qui suit termine le film de façon plutôt sympa.
J'aurais pu vraiment aimer ce film, mais les personnages bêtes ça a le don de m'énerver !
Franchement il était sympa à regarder.
Mais j'ai tendance à penser que si le film a besoin de personnages cons qui font des conneries pour avancer c'est qu'ils étaient à court d'idées...
J'aimerais bien voir une autre version de ce film dans laquelle les personnages arrêterait d'être complètement bêtes.
Niveau films de zombie je n'ai vu que 28 jours plus tard, World War Z. J'aime les zombies qui ne sont pas apathiques et marche à deux à l'heure ! C'est le gros point fort pour moi, ainsi que la scène d'ouverture.
Le n° 2 aprés Zombie
Déçu par la fin.