Pour fêter leur anniversaire de mariage, Big Bob Carter, un ancien policier de Cleveland, et sa femme Ethel ont demandé à leur famille de partir avec eux en Californie. Big Bob est sûr que faire la route tous ensemble les aidera à resserrer des liens familiaux un peu distendus.Même si tout le monde vient, personne n'est vraiment ravi d'être là. Lynn, la fille aînée, s'inquiète du confort de son bébé. Son mari, Doug, redoute de passer trop de temps près de son beau-père. La jeune Brenda regrette de ne pas être allée faire la fête à Cancun avec ses amis. Et Bobby ne s'intéresse qu'aux deux chiens de la famille.Une route désertique va conduire les Carter vers le pire des cauchemars...
Remake du film La colline a des yeux (1977) de Wes Craven.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Un bon film d'horreur alliant gore et suspense.
Je l'ai trouvé très mauvais...
Je ne connais pas (encore) le film original, mais celui ci m'a vraiment captivé par sa sauvagerie. Le fait qu'il s'agisse d'une famille change de tous ces films où des groupes d'ados sont menacés, et surtout ça renforce l'empathie et l'identification aux personnages. Après il faut aimer le genre, mais j'ai rarement vu un survival aussi bon.
J'ai pas aimé. Pas assez de situations où ça fait vraiment peur, les méchants ne font pas vraiment zombies et en plus ils nous foutent une espèce de mutante plus humaine que les autres qui ne sert absolument à rien sinon à balancer une leçon de morale "ne jugez pas sur les apparences". Et bien sur la fin à l'américaine -_-
C'est vrai que c'est assez gore, mais tellement réaliste à la fois (contrairement à celui des années 70 où on aurait dit des hommes des cavernes cannibales). Je déconseille de voir le second: de la violence qui n'a aucun sens...
Tellement gore, tellement violent qu'il en devient plaisant
Je l'avais regardé à une époque où je n'aimais pas les films gores, mais j'ai appris depuis qu'un film peut être gore et de qualité. Avec le recul, c'est le cas ici. A revoir donc, avec le 2 dans le foulée au cas où il vaut le coup.
Je veux bien qu'on mette un peu la logique de côté pour que le scénario du film d'horreur puisse effectivement se mettre en place, mais il y a quand même des limites.
Le film étant un remake (je précise que je n'ai pas vu l'original), il peut sembler un peu facile de cracher sur le scénario. Cependant, il me semble que les remakes peuvent contribuer à combler les failles de leurs prédécesseurs sans nécessairement les travestir.
Or, ce film ne porte à l'écran qu'un survival classique, de protagonistes stéréotypés au possible et une intrigue qui à mon goût demeure trop superficielle. Les réactions des personnages sont plus insensées les unes que les autres, leurs revirements improbables. Quant aux cinglés qui s'attaquent à nos protagonistes, leurs actes me paraissent assez peu justifiés. On est typiquement dans un film d'horreur qui tente de se justifier par un background semi-profond sans jamais parvenir à lui donner corps. Dans la même veine, Détours Mortel - que je n'ai d'ailleurs pas apprécié non plus - introduit presque mieux ses protagonistes : quelques individus mal-formés mis à l'écart de la société. Ici, on a un peu de mal à imaginer que la communauté de mineurs ait pu demeurer sur place malgré les risques présents. Rien ne justifie réellement l'atrocité de leur comportement ni le fait qu'aucun d'entre eux n'essaye de mener une autre vie. La fillette, par exemple, au physique plutôt "normal" - preuve une fois de plus que dans les films d'horreur, plus on est moche, plus on est méchants ! - aurait très bien pu essayer, depuis le temps, de venir en aide à des voyageurs pour fuir avec eux plutôt que de participer à l'action d'une communauté qu'elle semble désapprouver.
La fin, si elle s'inscrit dans une certaine logique, échoue cependant à surprendre. Outre la photo et quelques jumpscares plutôt réussis, La colline a des yeux perd en efficacité de par ses incohérences et la démarche d'un remake elle-même, compte tenu du résultat, paraît quelque peu superflue.
Aussi engouassent que Haute Tension du même réalisateur