Peter Parker a une vie très occupée partagée entre son combat contre les vilains et la personne qu’il aime, Gwen. Il attend donc son diplôme de fin de lycée avec impatience. Peter n’a pas oublié la promesse qu’il a faite au père de Gwen : la protéger en restant hors de son existence. Une promesse qu’il ne peut pas tenir. Les choses vont changer pour Peter quand un nouveau vilain fait son apparition, Electro, quand un vieil ami fait son retour, Harry Osborn, et quand Peter découvre de nouveaux indices sur son passé. (Source : Allociné)
Adapté du comics Spider-Man, intégrale : 1962 - 1963 de Stan Lee
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Lyra Sullyvan qui a créé cette fiche
J'ai vu le film en avant-première (trop contente d'avoir vu les acteurs en vrai!!!!), il était super !!!!!
Humour , effets spéciaux terribles, ralentis de malades, amour, réalisation impeccable .. j'avais adoré le premier mais le deuxième est juste Legen .. wait for it .. dayri ..
A voir absolument!
pareil j'ai vu ce film en avant-première est franchement il envoie du lourd ce film, surtout les effet spéciaux qui sont spectaculaire ,super film.
"On n'a pas de cheminée"
"Nan arrête "
Ça m'a plié X)?
Ben je dois être le seul a pas l'avoir trouvé extraordinaire ce film... Je l'ai trouvé super long pour très peu de Spider-Man en fin de compte... On a surtout du "je t'aime moi non plus" avec Gwen (je suis déjà pas fan du perso, mais en plus là je trouve que c'est pas ça...)
Et l'humour est lourd, mais lourd... Franchement j'ai souri à une ou deux reprises, mais pas plus...
+1 Tal, franchement c'est longgg ! La où j'ai le plus rigolé, c'est à des moments non voulu par le réalisateur tellement c'était bête. Enfin bref, l'action est sympa, pour ce qu'il y a d'action.
J'ai adoré, l'histoire est bien ficelée et les effets spéciaux sont supers!
+1 pour le bouffon vert qui pour le coup fait plus flippé que pour les autres films spider man!
Un très bon moment en somme (et la fin... pfiou!)
Vraiment pas mal ! Bonne alternance entre les passages sombres et l'humour.
Les scènes de combat sont réussies.
Globalement j'ai bien aimé le film.
L'intrigue tient la route et est prenante, que ce soit sur la culpabilité de Peter, la descente aux Enfers de Harry Osborne, l'histoire d'amour avec Gwen, la folie d'Electro...
Les effets spéciaux m'ont fait du bien aux yeux, et j'ai adoré le thème musical avec Electro.
Ce qui m'a le plus plu, c'est l'humour de Peter Parker, qui parfois tombe à l'eau, mais qui justement décrit bien le personnage un peu nerd sur les bords. C'est justement ce que j'aime avec Spider-Man, sa capacité à lancer des blagues, quelle que soit la situation. Alors des fois la blague marche pas, mais au final le personnage arrive à rendre ça drôle quand même, parce qu'on ce moque gentiment de lui.
Cela dit, j'ai quand même trouvé le film assez long, et certaines choses m'ont vraiment pas plu. Certains dialogues étaient juste ridicules, je sais pas si c'est le dialogue, ou la VO qui fait ça, mais y'a des moments où vraiment je trouvais les échanges mal faits quoi. De plus, ce film est censé être un film de super-héros, avec de l'action.. Et il y en a eu oui, mais pour moi peut être pas assez. On en a un peu au début, beaucoup à la fin, mais vers le milieu du film, je n'avais plus l'impression d'être dans un film de super-héros, mais plutôt dans un film d'ados. J'ai rien contre les histoires d'amour et tout, au contraire, j'adore ça, et je suis contente que l'histoire Gwen/Stacy soit aussi présente dans le film. Mais quand même, y'a un moment où vraiment je me suis demandée "bon, c'est quand qu'il sauve des gens là ?"
En tout cas je dois dire que j'ai été agréablement surprise par le talent d'Andrew Garfield. Il m'a particulièrement touchée dans cet opus.
Quant au sort de Gwen Stacy <span class="spoileralert">[spoiler] </span> <span class="spoiler">j'ai été très TRÈS surprise de sa mort, vu qu'ils venaient de se "retrouver", je ne m'y attendais vraiment pas. D'ailleurs j'ai pas pleuré tout de suite, en me disant "non, c'est pas possible"... Hélas c'est vrai, et Peter m'a brisé le cœur. Cela dit, c'est pas mal de leur part de suivre ce qui se passe dans les comics. Une chose est sure, j'aimais tellement Gwen, que Mary-Jane a du soucis à se faire si elle débarque dans le 3ème opus... Je vais avoir du mal à passer à autre chose moi aussi ! </span> <span class="spoileralert"> [/spoiler]</span>
Troooooooooooop long ennuyeux, je me suis endormi...
C'est indécent. Tout bonnement indécent. De voir à quel point j'ai pris mon pied devant ce film.
Sauf en ce qui concerne cette dernière scène tartissime.
Cher(e)s Seriboxien(ne)es c officiel je n'y arrive plus. Plus à supporter un blockbuster creux de la machine à fric Hollywoodienne, plus à passer 2h30 devant un comics où se trouve à tout casser 30 min d'action et par dessus tout plus à écouter ses dialogues convenus déjà mult fois employés. C dit ce Spiderman est le pire de tous.
Bah tu lui colles un 13/20 pourtant... t'as du apprécier un minimum donc. En fait t'es comme les gens qui trouvent que la musique qui passe à la radio c'est d'la merde, mais qui continuent à écouter NRJ ^_^
Un minimum oui mais pour ce genre de film 13/20 est une mauvaise note pour moi. Je te rassure je n´ecoute quand même pas NRJ ^^. Je pense que je deviens trop exigent je n'arrive plus à être conquis par un film, c triste.
Pour te donner un indice benben je conserve le film que si je lui met 15 au minimum tu peux donc imaginer que ma collection n'augmente plus beaucoup depuis un moment
Entre 30 minutes d'action bénéficiant d'une telle réalisation et 2h30 à la Transformers, perso, le choix est vite fait !
Transformers est le summum du misérabilisme je te l'accorde cependant j'aurai bien aimé pouvoir le comparer à la première saga par exemple, mais là non plus il n'y a pas photo
Divertissement honnête.
Des effets spéciaux à la hauteur du personnage (bien que pas mal de choses ont été abordées avec la trilogie Raimi), un scénario plutôt bien ficelé et des acteurs crédibles (mention spéciale à Dane De Haan, remarqué et remarquable).
L'alchimie entre Peter et Gwen est palpable (merci la romance dans la vraie vie entre les deux acteurs) et des méchants d'anthologie (Electro est un rêve de psychanalyste, Harry Osborn est, au fond, désespéré de vivre), quoique très caricaturaux.
C'est vrai que deux heures vingt, c'est assez long, surtout pour nous dessiner les grandes lignes d'une romance inachevée, le grand versant de la vie de Peter Parker, l'autre étant un soutien inconditionnel à sa tante adorée.
Du coup, certains personnages sont un peu sacrifiés (que serait Spider-Man sans Jameson?) et on reste un peu sur sa faim entre des scènes d'action distillées au compte-gouttes et des scènes un peu poussives (un enfant, ça change tout!).
Si IM 3 posait la question "qui fait le héros? l'homme ou l'armure?", TASM 2 pose la question "qui fait le héros? le garçon ou sa petite amie?", avec un brin d'opportunisme... mais pas assez agencé pour en faire un monument de film de super-héros.
Bon Dieu, c'était quand même niais ce film. Y a de ces dialogues creux. Et des scènes à la vavite. "Salut on est meilleurs potes, souviens toi".
Bon Dieu que c'était beau visuellement, bravo les mecs, c'est à voir au ciné.
Et wtf la publicité mensongère sur les 3 méchants là ? x) Sinon, perso, je trouve que le Bouffon Vert est mieux dans celui là. Okay, Dafoe joue bien le mec complètement taré mais là, il parait encore plus fou, plus animal. Après, Electro, j'ai pas vraiment accroché, le méchant cliché ignoré par tout le monde, fan de la superstar et qui, d'un coup, veut buter tout le monde, bon.
Et putain, ils me font délirer les méchants dans ce film : "Bwaaah; je suis Electro !" ; "Bwaaah je suis Rhino !".
C'est pas mal ridicule en fait x)
Mais j'ai bien aimé le film globalement, à voir au ciné pendant une semaine de partiels, ça passe!
Et encore un film de superhero tout droit sorti du caniveau. Ça me fait doucement rire, quand je repense à la " particularité" de ce spiderman qui devait affronter 3 ennemis à la fois.
Juste une vaste blague, 97 % du film est avec electro, le bouffon vert et rhino ont quant à eux le droit à 10 min à la fin du film.
Au delà de ça j'étais quand même parti voir un film de super hero. Au final , je me suis retrouvé devant un film à l'eau de rose, où l'on pleure toutes les deux secondes parce qu'untel à perdu son sac, parce ça a pas envie de manger chinois....
Un film absolument dégueulasse en conclusion, qui traîne en longueur, mais qui néanmoins m'a fait rire sur quelques courtes scènes.
Un peu trop modernisé à mon goût, beaucoup de liberté avec l'histoire originale...
Mais un très bon film, même si je me suis ennuyé à certains passages. De bonnes scènes d'action et beaucoups d'effets spéciaux ratrappent le tout.
Au final, je n'ai pas regretté la scéance... On attend impatiament la suite avec le rhino...
aucun intérêt, la saga précédente est mille fois mieux.
Et ben quelle bonne surprise !
Après le désastre qu'était the amazing spiderman premier du nom, on ne pouvait qu'avoir un film meilleur.
Et c'est le cas !
Certes imparfait sur de nombreux points (Electro est naze, la storyline sur les parents aurait pu passer à la trappe, le scénario un peu confus...), on passe tout de même un assez bon moment. On aurait cependant du plus se concentrer sur le green goblin.
Le film semble avoir compris ce qu'était spiderman, ses enjeux et a enfin décidé d'êtrerespectueux de l'oeuvre originale (ia qu'avoir la fin pour s'en convaincre)
je suis vachement confiant pour la suite <span class="spoileralert">[spoiler] </span> <span class="spoiler"> avec l'arrivée de la mafia russe et donc du caïd, l'introduction de la chatte noire et les sinister six, j'ai l'impression que les prod veulent envoyer lepaté ! </span> <span class="spoileralert"> [/spoiler]</span>
A noter une 3D plutot cool
Amoureuse du premier, j'avoue être déçue quand même
Alors que dire ...
Sans l'amourette nian-nian au possible, les mimiques épouvantables de Gwen et les bons sentiments à la pelle, ça aurait été un excellent film !
Les scènes d'actions sont excellentes, l'humour un peu au ras des pâquerettes, m'a fait sourire (mais moins que celui de Sam Raimi) et les méchants sont pas mauvais, je dois l'avouer (même si le bouffon vert n'est pas à la hauteur du précédent).
Me suis quand même pas mal ennuyée, en gros il y a une demi-heure de trop !
C'est beau, c'est juste beau et ca s'arrete là XD
J'ai adoré !
Très bon épisode de transition, tout ce qui se passe avec Gwen est nécessaire pour l'évolution de Peter et surtout de Spiderman niveau enjeu et personnalité !
Sans compter l'annoncer de la bande des méchants !
Franchement très bon épisode de transition et très joli !
Ce film est pour moi une réelle réussite, j'ai pris énormément de plaisir à le voir.
Evidemment il est pas dénué de défauts mais je suis clairement passé outre. Les scènes d'actions sont vraiment géniale, on voit un spider-man qui est super agile, super rapide, on à clairement ici une bonne retranscription du Spider-man des comics.
Et c'est je pense ce qui pose problème à certaines personne: y'a pas d'actions toutes les 10 minutes, le film se pose pour montrer des personnages et leur interactions, ont a pas mal de scène de dialogues entre Peter et Gwen ... mais c'est aussi sa les comics. Je veut dire les histoires sont longues, faisant intervenir différents ennemis, ont a de l'action mais aussi une réflexion sur le personnage et ses interactions avec les autres personnages. Prenez Superman, ba sans Lois ou sont rapport avec ses parents ba sa serait pas Superman.
Revenons sur Spider-man, beaucoup se plaignent de la romance niaise qu'il y'a dans ce film, mais ont suit l'histoire d'un jeune ado qui sort tout juste du lycée vous vous attendiez à quoi sérieusement.
D'ailleurs arrêtez de vous faire avoir par les bandes annonces, ils montrent évidemment les passages les plus intéressants et font en sorte de vendre le film mais pas forcément pour ce qu'il est.
Pour moi ce film réussit le pari d'adapter au Cinéma l'histoire d'un personnage issus de Comics: L'histoire est bonne (pour du comics), les acteurs jouent tous très bien, l'action est très soignée et la musique également.
J'ai cependant un petit regret, c'est de ne pas avoir vu le rédacteur en chef du Daily Bugle, Jonah Jameson. En même temps difficile d’effacer l’excellente performance de J.K Simmons qui campait ce role à la perfection dans la trilogie de Raimi.
Pfff... trop long, trop d'humour ridicule, dans l'ensemble pas mal mais je me lasse...
vraiment trop long ... l'histoire part dans tous les sens, il y a peu d'actions sur l'ensemble du film et je trouve qu'il peine à démarrer ! une déception :(
Le début j'ai bien aimé jusqu’à la remise des diplômes.
Après sa part un peut dans tout les sens et Electro malgré un combat de 10 mins est battu facilement je trouve et Peter sérieux résiste plutôt trop bien au attaque de son adversaire.
2éme "méchant" Harry qui comme pas mal de gens riche pense qu'a sa petite personne et devient le bouffon vert ( j'ai l'impression). Et en 2 mins chrono il est expédié.
Je savais qu'il y'avais 3 "ennemis" donc j’attends reste 20 mins, reste 10 mins, reste 5 mins puis le voila le Rhino et le combat mais quel combat??? rien du tout.
Des moments creux aurait pu être combler par des combats mais non plus y'en avait moins ils duraient.
Pour finir Gwen, ou pour en finir avec Gwen ou Pour finir avec Gwen.
PS : Un 3éme épisode et pour le moment pas prévu mais vu les nombreux costumes Spider-Man si il sort va avoir du boulot dans la suite.
Le truc qui m'a vraiment empêché d'apprécié le film, c'est que l'intrigue était totalement téléphonée. Il n'y avait donc pour moi ni suspense, ni intensité dramatique.
Par contre, j'ai bien aimé le design du méchant, Electro, et surtout, la musique électronique qui le suit dans tout le film.
Alors même si j'apprécie Andrew Garfield en tant que Peter Parker, je ne peux pas m'empêcher de regretter l'absence de James Franco en Harry Osborn (même si Dane DeHaan s'en sort plutôt bien). D'ailleurs, il n'y a que moi qui trouve qu'il a des faux airs de DiCaprio jeune ?
Ce qui m'a le plus gêné dans ce film, c'est l'intrigue avec le père de Peter qui devient de plus en plus tirée par les cheveux. Ensuite, les scènes d'actions sont par moments mises au ralenti, et là c'est très moche. Désolé si Monsieur Webb aime bien mais c'est assez raté. D'ailleurs les plans où Spidey se balade de building en building dans New-York font assez faux. On croit peu aux effets spéciaux. Trop "lisses" pour faire vrai si vous voyez ce que je veux dire.
Ensuite niveau narration, l'overdose de méchants et le scénario qui part un peu dans tous les sens alors qu'il avance très lentement au départ m'ont gênés.
Dommage parce que, comme j'en parlais avec Mister J un autre membre seriebox, on sent que l'univers de Spider-Man commence à se mettre en place. Tout peut être rattrapé pour le troisième volet. Dommage que Sony l'ait encore repoussé ...
[EDIT : Saga tuée par le partenariat Sony/Marvel Studios... Tant pis pour cette histoire inachevée donc. Je vais regretter Andrew Garfield mais c'est sûrement mieux pour le personnage de Spidey].
C'est rare - et pourtant si fréquent chez MARVEL - que le second film soit meilleur que le premier. Au moins, maintenant, les personnages sont posés : on peut envoyer de l'action et creuser l'intrigue qui plane sur les parents de Peter.
Sinon, j'apprécie vraiment que la saga suive à peu près fidèlement les comics. [spoiler] La mort de Gwen était tragique mais nécessaire, et tellement belle à l'écran ! Oui, je suis une sadique ! [/spoiler] Ça donne réellement une unité à l'ensemble et les films de Spider-man ne sont pas des réchauffés ré-assaisonnés les uns des autres.
Et puis les méchants ! Mêmes les méchants, on les aime ! Si c'est pas merveilleux !
De très bonnes scènes d'action, les effets spéciaux ainsi que les ralentis rendent vraiment bien. J'ai passé un très bon moment, meilleur que le premier selon moi !
Etant fan de Peter Parker, j'ai vraiment adoré ce film mais je me demande où est Mary Jane ? :p Ce qui m'attriste c'est que nous reverrons plus Andrew Garfield mais un autre acteur qui me semble pas du tout adapté pour jouer Spider-Man...
En revoyant le premier, j'avais oublié à quel point ce film est ingénieux. À la fois, marrant, un humour subtile qui fait de Peter Parker un héros pas si noir que les autres et agencé à la perfection dans l'histoire et les effets spéciaux.
Le deuxième augmente le niveau de façon magique ! Les effets spéciaux sont géniaux, la réalisation est remarquable : les ralentis sur les effets des pouvoirs de Spider-man,... Le génie d'acteur de Jamie Foxx et j'en passe. Et puis, la musique. MON DIEU. Elle est terrible. Il n'y a aucuns moments de répis, on n'a pas envie que ça s'arrête. Même quand Peter est au plus bas, il ne le reste pas longtemps et j'aime ça. Il n'est pas torturé. [spoiler] Pas forcément une fin à laquelle à s'attend mais au moins, ça ne se finit pas comme dans tous les films de super-héros où il gagne à la fin. Il y a de l'espoir c'est sur mais des pertes aussi qui nous surprennent (Gwen). Andrew Garfield remplit son rôle à la perfection et la très bonne surprise de Dane Dehaan [/spoiler]
Ce Spider-man est vraiment Amazing et c'est finalement bien qu'il n'aie pas de troisième opus. C'est parfait comme ça.
Edit par Benben : sympa le spoiler... Merci de faire attention.
Je l'ai préféré au premier, grâce à la puissance de son personnage de méchant. Après, l'histoire est fouillis, le héros ne m'accroche pas, les méchants annexes qui gravitent après ne prennent pas leur place ("attends une minute, on attend que le premier méchant meurt, après c'est mon tour, et quand je te laisse la place ce sera à toi"), les mystères promis à durer super longtemps (tellement trop longtemps que la suite de la saga est morte) m'ennuient. Bon ben, flûte.
J'ai trouvé ce film long et chiant! En plus de ça Andrew Garfield n'a aucun charisme! J'accroche vraiment pas!
Rien ne vaut la trilogie de Sam Raimi!
Pour une fois que je défends les Haters !! Ce film était littéralement à moitié nul ! [spoiler] Pourquoi tuer Gwen ?? [/spoiler] Electro fait plus pitié que peur.... Il y a tellement de mauvaise chose dans ce film
@math03
Ce qui est indiscutablement mauvais c'est de ne pas utiliser la balise Spoiler...
[spoiler] ... et accessoirement pour la fin de Gwen, y a une grosse raison donnée plusieurs fois dans les commentaires précédents. [/spoiler]
moyen et moins bien que le 1er et trop d'images de synthèse
Je ne comprendrai jamais pourquoi ce film est considéré comme le deuxième plus mauvais des spiderman, c'est un de mes préférés :) [spoiler] A cause de la mort de Gwen, sans doute... Les gens préfèrent les films tout roses :') [/spoiler]
De la merde rechauffée au micro onde reste de la merde !
z0rr0 qui fait son justicier sur tous les films Spider-man en mettant ses commentaires de "merde"... T_T